Image default

L’éclipse lunaire totale – Lune de sang- du 8 novembre 2022 -influente jusqu’au 13 novembre

Cette éclipse lunaire est très puissante puisqu’elle est totale.

 

Son influence va du 3 au 12 novembre. Elle représente une opportunité de renforcer notre pensée et notre discernement pour mener à bien le combat de l’automne.

En effet, durant cet évènement céleste, notre pensée devient davantage perméable à toutes sortes d’influences. Nous pouvons rencontrer des difficultés à nous concentrer, et nous retrouver envahis de pensées négatives, critiques. Et aussi de toutes sortes de désirs, ou d’émotions, pouvant devenir particulièrement insistants.

La pensée nous aide à nous maîtriser. Sans vigilance de notre part, elle se trouve fragilisée par l’influence de l’éclipse.  Les émotions nous montent plus facilement à la tête, vrillant notre discernement comme un brouillard plus ou moins épais. Cela peut nous conduire à oublier nos buts, à nous détourner de nos objectifs.

L’appellation Lune de sang est due à la coloration cuivrée que prend la Lune (voir la photo ci-dessus). Elle évoque le risque de voir rouge trop facilement. Cela peut se traduire par le fait d’être aveuglé par certains désirs nous poussant à vouloir quelque chose à tout prix au détriment des autres. Et cela sans que nous nous en rendions compte, si nous donnons trop de poids à la justification.

 

Le message du thème de l’éclipse lunaire totale

Cet évènement  se produit en Scorpion (voir carte du ciel ci-dessous). Avec sa puissante énergie, ce signe a un besoin de se dépasser pour une valeur transcendante. En relevant les défis qui se présentent alors à lui, il canalise sa puissance de manière créatrice en s’impliquant à fond. Si ce n’est pas le cas, elle s’accroche fortement à tout ce qui se présente.

Cette Lune de sang en Scorpion met donc l’accent sur le risque d’attitudes compulsives face à différents types de « tentations ». Voici quelques exemples : fondre sur le chocolat, regarder des vidéos de manière excessive, dévaliser les boutiques, médire au sujet de quelqu’un de manière exagérée, piquer une crise car l’autre ne fait pas ce que nous voulons, etc.

 

 

L’éclipse amplifie donc le besoin de trouver le but ou la valeur qui va nous motiver à orienter notre énergie de manière créatrice. Si ce n’est pas le cas, nous risquons de laisser la société nous faire saliver en direction de désirs futiles et transitoires générateurs de frustrations (TCarré fixe sur Saturne : frustration des désirs ; espace vide en Lion : qui ne sont pas ceux de notre cœur).

Nous pouvons faire face à des délais supplémentaires et des situations qui prennent plus de temps que prévu (Yod sur Mars rétrograde en Gémeaux, TCarré sur Saturne : le temps, les retards). Le piège serait de nous énerver et d’agir en force (Mars carré à Jupiter Neptune : aveuglement, agir en force), en devenant trop rigide. Ou encore, en rendant les autres responsables des blocages que nous rencontrons (TCarré fixe sur Saturne : attachements matériels, relationnels ou à des idées nous rendant rigides).

Ces retards, ou freins, sont profitables pour découvrir une nouvelle motivation. Une nouvelle aspiration peut émerger. Ou bien, ils donnent l’opportunité d’approfondir celles qui sont importantes pour nous afin de donner plus de sens à nos actions (Yod sur Mars rétrograde : agir notre vraie mission en étant moins influençable). En effet, le thème de l’éclipse montre un besoin d’approfondissement. Le Scorpion qui est un signe de grande profondeur se trouve particulièrement amplifié (Triangle mineur sur Pluton avec Mercure-Soleil-Vénus en Scorpion trigone à Neptune en Poissons : écoute du cœur, réveil d’aspirations, appel pour une nouvelle mission amenant une transformation jusque dans les actes)

En choisissant de rester maître de nos pensées afin de ne pas les laisser divaguer, en les ramenant sur des sujets choisis consciemment, nous pourrons leur donner de la profondeur. Nous saurons mieux percer le voile des apparences, et améliorer notre communication (Mercure sextil à Pluton : pensée pénétrante, communication allant à l’essentiel). Ainsi, nous aiguisons notre discernement afin de ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Prendre de la hauteur, cultiver un certain détachement (grâce à la lecture, la méditation, la créativité, etc.) sera bénéfique. Nous garderons du recul face aux remous émotionnels. Nous pourrons comprendre la cause profonde des situations auxquelles nous sommes confrontés. Cela permettra une meilleure perception de leur sens évolutif et favorisera l’inspiration (Ailes de Papillons : élévation, compréhension des messages de notre destinée).

Le futur se trouve sur le pas de notre porte. Mais pour advenir, il a besoin que nous acceptions de lâcher des comportements, attitudes, réactions qui nous maintiennent dans le passé (Soleil-Mercure-Vénus au Nœud Sud en Scorpion :  nécessité du détachement ; Lune-Uranus au Nœud Nord : perception du futur). En donnant du sens à ce qui nous est proposé, grâce à des valeurs éternelles motivantes (liberté, amour, respect de la Nature, solidarité, etc.) nous identifions comment faire de la place à la nouveauté (la Lune conjointe à Uranus au Nœud Nord en Taureau : réceptivité aux messages de notre destinée pour aller de l’avant, idées de concrétisations pour l’avenir).

 

En synthèse, voici le symbole sabian du point situé à 19° Lion.

Il correspond à l’espace vide du TCarré sur Saturne, et montre une clé pour le résoudre. « Une réception sur une péniche aménagée » : Il est possible de s’extraire des valeurs avec lesquelles nous ne sommes plus en accord sans nous marginaliser. Nous pouvons trouver comment nous créer une nouvelle vie alignée sur nos aspirations.

 

Véronique Agranier

En savoir plus sur les signes du zodiaque, les configurations, et toutes les bases de l’Astrologie, avec “Astrologie Sophianique” de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Pour un regard approfondi sur le sens des éclipses, notamment grâce à l’astronomie abordée d’un point de vue spirituel “Le ciel des dieux” d’Elisabeth Vreede aux Eds Triades et aethera.

Et pour donner de la profondeur, du sens et des solutions, à toutes sortes d’évènements actuels, les sept guérisons miraculeuses accomplies par le Christ sont étonnantes de modernité  : “L’Héritage du Christ” de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière. Ce livre propose également des clés concrètes et simples pour favoriser l’inspiration.

Un stage d’Astrologie débutants à lieu à Caen les 10 & 11 décembre, donnant les bases de l’Astrologie. Il sera suivi d’un stage d’approfondissement  les 4 & 5 mars permettant de progresser dans l’interprétation d’une carte du ciel d’une manière simple, visuelle et ludique.

Présentation et programme des cours et stages d’Astrologie

Articles en lien

Raffermir sa Foi avec Jupiter en Poissons

admin7158

Pleine-Lune de la Balance du 9 octobre 2022 : un alignement remarquable associant Amour et Liberté !

admin7158

Le transit exceptionnel de Mars en Gémeaux : une transition vers 2023 !

admin7158

2 comments

Marine L 6 novembre 2022 at 22h49

Merci pour ce précieux article qui aide à s’orienter au mieux dans cette période sacrée ! ⭐️

Reply
admin7158 12 novembre 2022 at 16h46

Merci Marine pour ton retour.

Reply

Leave a Comment