Image default

Raffermir sa Foi avec Jupiter en Poissons

Jupiter, planète de la connaissance et de la Sagesse reviendra à nouveau en Poissons du 28 octobre 2022 jusqu’au 20 décembre 2022.

Il avait transité les Poissons du le 14 mai au 28 juillet 2021. Puis, après un retour en Verseau, il y était revenu du 29 décembre 2021 au 10 mai 2022.

Jupiter fait le tour du zodiaque en 12 ans, il reste donc environ un an dans chaque signe du zodiaque. Il est entré en Verseau le 19 décembre 2020, mais depuis le 14 mai, il transite le signe des Poissons, où il restera jusqu’au 28 juillet.

Lorsque Jupiter transite les Poissons, il y est chez lui, donc particulièrement fort ! Cela signifie que les qualités qu’il représente sont amplifiées, mais aussi ses faiblesses…

Son transit nous rappelle à quel point la connaissance est importante face à l’ignorance qui est l’un des pires fléaux ! En effet, l’ignorance induit notamment la naïveté, la faiblesse, la soumission à l’autorité, la superstition et l’insécurité car nous ne comprenons pas le sens évolutif de ce que nous vivons, nous restons prisonniers des apparences. Cela peut, à l’extrême nous conduire jusqu’à réfuter l’existence du dieu, ou du monde spirituel, sous prétexte que s’il existait, il ne permettrait pas toutes les horreurs que nous voyons dans le monde !

Ce transit nous invite donc à progresser sur le chemin de connaissance en cherchant la vérité par nous-mêmes pour développer une Foi, non plus basée sur des croyances, c’est-à-dire des idées toutes faites, mais une Foi connaissante, bâtie sur notre propre expérience de la Vérité !

En Poissons, signe de l’infini et de la relation au monde spirituel, Jupiter nous incite à la reliance au monde de l’esprit, en expansant notre conscience grâce à des connaissances qui nous parlent de ce monde.

Jupiter en Poissons nous motive à approfondir nos connaissances en ne les abordant pas seulement intellectuellement, c’est-à-dire juste avec la tête, mais en nous laissant toucher. En restant à l’écoute de ce qu’elles viennent réveiller en nous nous laissons ainsi parler le ressenti de notre cœur. Ce processus peut susciter toutes sortes de compréhensions, et aussi éclairer certaines aspirations. Nous nous sentons « interpellés », c’est-à-dire, nous percevons un appel intérieur face à ce que nous lisons ou étudions. La connaissance se transforme alors en expérience d’une dimension de nous-même plus subtile qui trouve ainsi voie au chapitre !

De cette manière, nous pouvons d’autant mieux accéder à la vérité, ce qui nous renforce considérablement et nous donne confiance en nous ! Nous nous laissons moins déstabiliser par l’extérieur sans avoir besoin, non plus, d’imposer notre point de vue en force. De plus, l’expérience de la vérité apporte toujours davantage de liberté. C’est essentiel actuellement car cet idéal est battu en brèche de manière exacerbée et dangereuse !

Evidemment, ce processus peut être encore amplifié et poussé plus loin grâce à la pratique de la méditation. En effet, les Poissons est un signe très relié à la dimension méditative.

Lorsque nous progressons dans ce sens, nous développons notre discernement, ce qui nous aide à faire des choix. En effet, qui peut le plus, peut le moins ! Si nous sommes capables de saisir certaines vérités concernant des sujets essentiels, cette lumière que nous aurons captée, nous permettra également d’y voir plus clair dans toutes sortes d’autres domaines de notre vie. Nous les aborderons avec une pensée plus discernante !

De plus, nous apprenons à mieux percevoir, au-delà des apparences, le sens évolutif de ce que nous propose notre destinée. Nous comprenons alors la bienveillance à l’œuvre derrière certains évènements qui nous semblaient trop difficiles ! Nous nous alors rendons compte qu’ils nous aident, en fait, à grandir en transformant des faiblesses qui nous plombaient depuis longtemps,. Ils nous offrent l’opportunité de nous renforcer pour ensuite nous révéler davantage en étant plus créateurs, aimants, responsables…

Lorsque Jupiter reviendra en Verseau (signe de la Liberté), le 28 juillet 2021, nous nous serons ainsi bien plus forts et nous nous sentirons plus libres ! Nous serons moins soumis à l’autorité de l’état ou aux médias, nous pourrons alors mieux nous ouvrir au futur, et à la construction des fondations d’un nouveau monde, plus éthique, plus fraternel.

Plus tard, en mai 2022, puis en décembre 2022, après un nouveau transit en Poissons, lorsque Jupiter entrera en Bélier (signe de l’action, de l’initiative), notre action sera plus profonde, elle partira vraiment de l’intérieur et nous saurons mieux nous affirmer. De plus la Foi et la Liberté amplifient beaucoup le courage, grande qualité du Bélier, et la capacité à le tenir dans le temps. Cela nous aidera à grandir en persévérance et à avoir la force d’aller au bout de ce que nous aurons choisi !

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les planètes et les signes du zodiaque d’une manière synthétique et profonde, “Astrologie Sophianique” de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière”

Pour une approche originale sur Jupiter, et les autres planètes “Le Karma du Présent” de Martin Shulman aux Eds D3

Pour mieux comprendre la situation actuelle au regard de l’évolution de Gaïa la Terre : “Sauver la Nature” de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière. ce livre propose toutes sortes d’exercices à pratiquer en Nature ainsi que des méditations guidées.

 

 

Related posts

Jupiter en Bélier : donner du sens à nos actions !

admin7158

2022 : Les grandes tendances évolutives

admin7158

La conjonction Mars-Uranus au Noeud-Nord en Taureau : Une puissante impulsion du futur au cœur de l’été !

admin7158

Leave a Comment