Image default

La conjonction Mars-Uranus au Noeud-Nord en Taureau : Une puissante impulsion du futur au cœur de l’été !

Cette année, le jour de la fête spirituelle de Lug, le 1er août, va se trouver au centre de deux évènements astrologiques remarquables se produisant dans le signe du Taureau. le 31 juillet, Uranus la planète du futur, de l’inspiration et de la fraternité, sera en conjonction exacte avec le Nœud Nord, montrant une direction, un but spirituel. Uranus fera ensuite en conjonction exacte avec Mars, la planète du courage et de l’action, le 2 août ! Cela signifie qu’Uranus, Mars et le Nœud Nord vont se retrouver sur le même degré du zodiaque le 1er août !

 

Eclairons notre futur et nos buts

Lug est un Archange relié à la Lumière dont le principal symbole est une lance, représentant le fait de rester fidèle à soi-même, à sa vérité, c’est-à-dire à la « lumière de sa pensée », dans sa parole, ses actes, ses relations. Cela rejoint la vertu de Sincérité également symbolisée par une lance et reliée au signe du Taureau. Cette valeur est importante puisque cette conjonction à justement lieu dans ce signe !

L’été est la saison reliée au futur : c’est la période de l’année où l’on peut capter de nouvelles idées pour une créativité, des projets, etc Cette conjonction, nous invitant particulièrement à nous ouvrir au futur, se passe donc au cœur de l’été, saison idéale pour cela. Elle nous incite à nous questionner sur notre futur, et à faire de la place durant cette période, à des moments où nous pourrons être réceptifs à l’inspiration.

 Uranus nous invite à élever notre pensée, à écouter les messages de notre cœur (le Taureau est un signe de cœur) afin de nous « brancher » sur le courant du futur et Mars représente l’action qui peut nous propulser de l’avant, vers la nouveauté. Il est clairement mis exergue que si nous voulons qu’un futur correspondant à nos aspirations advienne, il nous le capter, le mettre en lumière pour le clarifier et ensuite avoir le courage de l’agir !

 

Le message du thème astral de cet évènement

(voir carte du ciel ci-dessous)

La conjonction Mars-Uranus au Nœud Nord se trouve en focus d’une magnifique configuration « Enveloppe » !  Elle est porteuse d’un message : pour bâtir le futur nous avons besoin d’agir de manière sincère (cf. ci-dessus). C’est un bon moment pour mettre nos buts actuels en lumière afin d’en évaluer la justesse et la profondeur. Nous pourrons discerner s’ils correspondent bien à ce que nous voulons (Uranus : Lumière ; Mars : les buts ; Nœud Nord : le but spirituel).  Ce processus stimulera l’inspiration et le fait de rencontrer des opportunités favorables pour concrétiser nos projets. En effet, l’Enveloppe favorise les relations sociales et la communication. Elle nous montre que cette période est propice au fait de rencontrer des gens partageant nos idées et valeurs, avec qui nous pourrons collaborer de manière fructueuse.

 

L’action est particulièrement mise en avant (modèle Locomotive en analogie avec Mars : dynamisme, enthousiasme) montrant l’énergie et la combativité que nous pouvons déployer dans ce qui nous tient à cœur. Nous pouvons trouver des moyens pour expanser notre créativité (Soleil en Lion trigone à Jupiter en Bélier : créativité agie avec confiance). De grandes possibilités de concrétisation (Pyramide en Terre : capacités de concrétisation) sont présentes montrant que nous pouvons modeler la matière selon nos buts, si nous savons nous en donner les moyens. Tout est donc possible, à condition d’accepter de voir en face ce que nous devons transformer (point d’impact de la Locomotive en Scorpion : mort-renaissance, transformation). Le besoin de détachement apparaît primordial (double TCarré fixe) afin de saisir ce que nous voulons vraiment et amener du nouveau.  Cela fait penser à la célèbre parabole du Christ « Et personne ne mettra du vin nouveau dans des outres vétustes » (Marc 2, 21-22)

Ce processus est important au niveau de la pensée : des conceptions rigides et passéistes risquent de nous enfermer et de nous couper de la perception du futur (Mercure focus de Boomerang en Lion, notamment opposé à Saturne : insécurité rigidifiant la pensée et bridant la créativité). Si nous restons attachés à notre passé : relations, activités, croyances, comportements, notre pensée reste limitée dans ce qu’elle peut concevoir. Elle aura du mal à s’ouvrir autant qu’elle le pourrait pour saisir les possibilités infinies montrées par Uranus, symbolisant la pensée libre et spirituelle. C’est le détachement qui permettra l’ouverture à une vraie nouveauté que nous saurons mettre en actes de manière réaliste (le Taureau).

Il est vital de nous extraire du prêt-à-penser des médias officiels nous promettant un futur de plus en plus anxiogène et déprimant : inflation, restrictions, guerre, stress climatique etc  La situation actuelle ne fait que mettre en exergue ce vers quoi les valeurs ultra matérialistes et individualistes nous ont conduits (Mars conjoint à Uranus en Taureau en focus de TCarré fixe : buts matérialistes et individualistes détruisant la Nature et les valeurs humaines). Le fait de voir nos peurs en face afin de ne pas nous laisser manipuler par elles et de nous en affranchir est une clé pour percevoir qu’il est possible de faire autrement (Point d’impact de la Locomotive, espace vide du TCarré et Nœud Sud en Scorpion : traverser nos peurs pour nous renforcer).

Il faut aussi demeurer vigilant car la conjonction Mars-Uranus est porteuse de fortes tensions qui peuvent la rendre explosive, se traduisant par de la colère, voire de l’agressivité (Mars-Uranus en focus de TCarré fixe : fortes tensions en raison d’un attachement trop important). Mars représentant l’énergie que l’on met dans la parole, elle peut devenir blessante sous le coup de l’émotion (renforcé par Vénus conjointe à la Lune Noire en Cancer : émotivité, blessures relationnelles). La bienveillance et la modération dans la communication seront de fidèles alliées pour vivre au mieux cette conjonction et révéler le potentiel de communication de l’Enveloppe. Le fait de canaliser notre énergie en créativité est aussi une clé pour transmuter les tensions. Ce n’est donc vraiment pas le moment pour passer trop de temps sur une chaise longue !!

Ce thème met un puissant accent sur les valeurs de l’Amour et de la Fraternité. Ce sont elles qui vont favoriser l’inspiration car c’est en agissant à leur service que nous construirons un beau futur (Mars : l’action ; en Taureau : l’Amour ; conjoint à Uranus : la Fraternité ; sextil à Vénus : l’amour et la relation et en sextil à Neptune : l’Amour spirituel !)

En synthèse, voici le symbole sabian, très inspirant, de cette conjonction à 19° du Taureau : « Un nouveau continent émerge de l’océan » : Si on a eu le courage de remettre en question ce qui nous attachait au passé, on connaîtra le bonheur d’un réel renouveau.

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les signes, les planètes, le modèle Locomotive, la configuration Enveloppe, etc : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Editions Terre de Lumière

Pour en savoir plus sur Mars et Uranus, “Karma et transformation” de Stephen Arroyo aux Editions du Rocher

Pour en savoir plus sur la Sincérité et les onze autres Vertus liées au signes du zodiaque, “Vers une nouvelle éthique” de Céline et Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

 

Related posts

Les Nœuds Lunaires en Taureau-Scorpion : Régénérer son sens des valeurs.

admin7158

Le transit de Saturne en Verseau : Retrouver notre vraie Liberté !

admin7158

Découvrir sa vocation, un fondement pour réussir sa vie !

admin7158

Leave a Comment