Image default

Uranus en Taureau : se relier à la Nature – et à sa vraie nature – grâce au rythme des saisons

Uranus, la planète de l’Astrologie et du rythme, transitant le signe du Taureau, très lié à la Nature, nous rappelle que chacun des douze signes du zodiaque s’inscrit au sein d’une des quatre saisons. Chaque signe se définit donc, en partie, selon la place qu’il occupe au sein du printemps, de l’été, de l’automne ou de l’hiver.

Le transit d’Uranus en Taureau nous invite donc à approfondir, et/ou à renouveler, notre lien à la Nature – et à notre propre nature par la même occasion – en comprenant plus en profondeur le sens du rythme des saisons.

L’Astrologie à travers les quatre éléments, le feu, l’air, l’eau et la terre qui nous constituent, ainsi que tout ce qui existe, nous rappelle que la Nature fait partie intégrante de nous. Alors, si nous contribuons par notre mode de vie à détruire la Nature, nous pouvons nous demander si ce n’est pas aussi parce que nous ne sommes trop coupés de notre propre nature ?

Découvrir le cycle des saisons par l’Astrologie est un moyen de nous relier à la fois à nous-même, à la Nature et au monde. L’Astrologie est basée sur le rythme des saisons. Elle nous permet de mieux comprendre chaque signe en fonction de la place qu’il occupe tout au long de l’année. Elle nous aide aussi à prendre conscience de l’importance de ce rythme porteur d’une grande sagesse, car c’est celui dans lequel nous vivons sur Terre ! Si nous savons l’appréhender et nous harmoniser avec lui, il nous nous permettra de mieux vivre notre incarnation, de mieux manifester nos buts, nos projets…

Grâce à l’Astrologie Sophianique, créée par Pierre Lassalle, nous pouvons établir un état des lieux des quatre éléments en nous afin de voir s’ils sont équilibrés ou non. De cette façon nous pourrons identifier de manière précise sur quoi axer nos efforts, soit pour rétablir l’harmonie en nous, soit pour l’amplifier en trouvant des clés spécifiques adaptées à notre individualité. C’est un chemin pour retrouver notre vraie nature…

Quel que soit le moyen que l’on choisit, Uranus nous incite à nous relier différemment à la Nature. Chaque saison a un message profond. Se questionner pour mieux  en saisir la sagesse, le sens bénéfique pour l’être humain, nous aide tenir compte de ce qu’elle nous propose et nous permet de vivre davanatage en harmonie avec elle, pour notre plus grand bien et celui de tous. Que cela soit par la lecture, le partage avec d’autres, ou la méditation, c’est passionnant !

Chaque nouvelle saison nous apporte des forces, des défis, et des pièges, qui s’ils sont mis en lumière, sont surmontés et nous renforcent. Tout cela nous aide à y voir plus clair. C’est une clé pour nous décoller du rythme excessivement rapide de la société actuelle qui éteint notre conscience.  Nous nous donnons alors toutes les chances d’entrer dans un rythme bien plus bienveillant nous aidant à écouter notre cœur (le Taureau = signe de cœur, d’écoute du ressenti) favorisant les prises de conscience, l’inspiration, l’inventivité, c’est-à-dire certaines des valeurs d’Uranus et leur mise en pratique.

Le rythme des saisons quand nous le vivons bien nous aide à nous révéler, à manifester notre créativité. Il y a quatre saisons. Le quatre est le nombre de la manifestation. Ce nombre est en analogie avec Saturne, le premier maître du Verseau (le signe du futur). En manifestant nos valeurs à travers des créations porteuses de sens, nous posons des bases pour le futur, un futur que nous choisissons !

Cet aspect de rythme sage est essentiel. En effet, actuellement nous sommes face à un réchauffement planétaire d’un côté (cf des canicules plus fréquentes), mais d’un autre côté, de nombreuses régions du globe connaissent des périodes de froid, de neige jamais vues jusque-là (cf lien des articles ci-dessous 1 ). Le rythme des saisons semble s’altérer dans des proportions inquiétantes, comme s’il devenait fou.  Ne pourrait-on pas le voir comme une conséquence du rythme complètement fou que la société cherche à nous imposer ? Ce rythme qui nous happe et nous emporte trop loin de notre vraie nature et de la Nature ?

Alors, en trouvant comment nous relier de manière ludique, originale, profonde à la Nature, à son rythme, à ses éléments, nous nous donnons la possibilité de donner de nouveaux fondements à notre vie. Cela devient possible, même lorsqu’on vit en ville !

Véronique Agranier

Pour approfondir le rythme des saisons en lien avec les signes du zodiaque : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière. Pour établir un bilan des quatre éléments en nous voir page 109.

Pour trouver des clés pour mieux équilibrer les différents élements en nous La Psychologie des Quatre Elements de Stephen Arroyo aux Eds du Rocher.

Pour approfondir le rythme des saisons avec leurs défis et les solutions pour les relever : Natura ou les secrets du livre de la Nature de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Pour individualiser le message des saisons, découvrir ses clés spécifiques pour profiter pleinement des influx de chacune d’entre elles, réveiller notre courage et notre force intérieure : La Forteresse des Saisons CD de méditation guidé par Céline et Pierre Lassalle aux éditions Terre de Lumière – Printemps et Automne – (aussi téléchargeable au format MP3) accompagné d’un livret de présentation détaillé (ou format ebook)

Pour en savoir plus sur les régions du globes touchées par des vagues de froid et de neige sans précédent : https://fr.sott.net/ – Ce site d’informations alternatives et indépendantes est très documenté propose une newsletter quotidienne. Voici quelques titres d’articles :
De la neige en septembre ? L’hiver arrive tôt dans le nord de l’Italie
De la neige précoce recouvre les hauteurs du Wyoming
Couverture de glace supérieure à la normale dans l’hémisphère Nord

Related posts

Associer le Ciel et la Terre avec le transit d’Uranus en Taureau

admin7158

Thème du second transit d’Uranus en Taureau

admin7158

Le Taureau dans la mythologie

admin7158

Leave a Comment