Image default

Saturne sextil à Neptune : Passer du rêve à la réalité !

Saturne est la planète de la structuration et de la rigueur permettant de trouver une juste organisation afin de concrétiser ce qui nous tient à cœur.

 

Neptune est la planète de l’inspiration, du ressenti (qui se situe au-delà de l’émotion). C’est l’octave spirituel de Vénus symbolisant le sentiment. Cela signifie que bien vivre Neptune demande une certaine purification de son sentiment, sinon il se transforme en flou, en rêves, en illusions entraînant forcément toutes sortes de désillusions. Neptune, c’est la compassion, l’idéal, elle nous incite à ouvrir notre cœur pour agir de manière plus désintéressée, pour donner de nous-mêmes.

Lorsque ces deux planètes sont en aspect de sextil (60°), cela favorise la concrétisation des inspirations que nous captons, et/ou de nos ressentis. La dernière fois que ces deux planètes ont été en sextil dans le ciel, c’était le 9 novembre 2019, l’influence de cet aspect s’étant étendue de novembre 2018 à janvier 2020.

Pour être mis en œuvre, le sextil demande un questionnement, une réflexion pour trouver comment associer les qualités des deux planètes reliées par cet aspect.

Dans le cas du sextil Saturne-Neptune, nous pouvons mieux comprendre comment trouver les moyens pour manifester ce que nous ressentons afin que cela ne se transforme pas juste en rêves stériles… notre capacité de concentration et de persévérance se met ainsi au service de nos images intérieures pour leur donner une réalité; Nous pouvons aussi trouver des solutions éthiques pour donner forme de manière juste et respectueuse à notre créativité. Et ainsi nous serons en mesure de partager avec autrui les fruits de notre cœur.

Cet aspect de sextil nous incite à sortir du « flou artistique ». Il nous invite à favoriser le lien avec le monde spirituel grâce à des moments de calme, d’écoute, et encore mieux de méditation. Il cherche à nous faire comprendre qu’une certaine discipline, une certaine rigueur, un art de vivre, ou mode de vie, vont venir stimuler ce lien intérieur, le faire grandir ce qui renforcera les inspirations que nous capterons.

Neptune, avec son trident pointes en haut, représente le sacré, bien au-delà des valeurs matérielles profanes et transitoires. Saturne nous aide à le cultiver grâce à sa force d’élévation, de détachement pour prendre de la hauteur, pour revenir à l’essentiel et faire de la place au subtil, à l’invisible.

Cet aspect nous invite donc à manifester avec détermination nos inspirations les plus profondes, et ainsi, à contribuer à bâtir un nouveau monde fondé sur des valeurs spirituelles, des valeurs sacrées.

Véronique Agranier

Pour  en savoir plus sur le signe de la Vierge, Saturne et Neptune : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds De Mortagne.

Et aussi pour Saturne et Neptune : Le Karma du Présent de Martin Schulman aux Eds Sum le Hameau

Pour découvir toutes sortes de clés pour favoriser l’inspiration et sa manifestation : Art Sophianique de Celine & Pierre Lassalle et Lucie Delalain aux Eds Terre de Lumière.

Related posts

Sommes-nous déjà dans l’ère du Verseau ?

admin7158

Découvrir sa vocation, un fondement pour réussir sa vie !

admin7158

Jupiter conjoint à Pluton : la transformation ou la destruction de la médecine ?

admin7158

Leave a Comment