Image default

Sommes-nous déjà dans l’ère du Verseau ?

Deux évènements astrologiques majeurs viennent de se produire dans le signe du Verseau !

Tout d’abord, la conjonction Jupiter-Saturne en Verseau, le 21 décembre 2020.  Puis ensuite, l’amas de six planètes, Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne, qui se sont donné rendez-vous dans ce signe au moment de la nouvelle lune du Verseau, le 11 février dernier.

Ceci pourrait nous faire croire que nous sommes entrés dans l’ère du Verseau. Il donc est important d’apporter quelques éléments de réflexion et de clarification à ce sujet !

Ces évènements célestes mettent en évidence l’aspect crucial de la préparation de la prochaine ère du Verseau. En effet, elle n’arrivera pas « par miracle », sortie de nulle part, au milieu d’un monde qui en est actuellement très loin. Ce sont nos efforts pour agir et manifester davantage de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, les trois grandes valeurs qui sont porteuses des germes du futur qui permettront que cette ère advienne !

En effet, nous avons perdu un très grand nombre de nos Libertés. Après les masques visant à nous empêcher de penser et de nous exprimer, nous sommes censurés et maintenant fichés en lien avec nos idées !

Les relations humaines sont très attaquées avec l’installation de la méfiance comme norme sociale à travers les mesures de distanciation. L’Egalité est donc battue en brèche.

Les richesses de la planète sont détenues par une minorité toujours plus faible, qui s’est enrichie de manière éhontée depuis le début de la crise du covid. Et ce, au détriment de millions d’êtres humains qui sont passés sous le seuil de la pauvreté. Cela montre que la Fraternité n’existe pas encore !

En conclusion, si nous regardons l’état du monde, et de la France, nous sommes très loin de l’ère du Verseau…

Le Point Vernal marquant l’avancée des ères zodiacales

Ceci peut se vérifier d’une autre manière, grâce à un point astronomique : le point vernal. Il correspond à l’intersection entre l’équateur céleste et l’écliptique, le parcours apparent du soleil dans le zodiaque. Il avance d’un degré tous les 72 ans, dans le sens inverse du zodiaque. Sa position dans les constellations, marque l’avancée des ères zodiacales : ère des Poissons, ère du Verseau, etc…. En effet, il existe un zodiaque des constellations, ou zodiaque sidéral, lié à l’histoire de l’humanité, à la différence du zodiaque tropical, utilisé pour l’astrologie permettant de comprendre les destinées humaines.

Actuellement, le point vernal se situe à 7° des Poissons. Nous sommes donc toujours dans l’ère des Poissons ! Et comme il avance dans le sens inverse du zodiaque, il arrivera donc en Verseau, pour marquer le début de l’ère du même nom, dans 7 fois 72 ans, soit dans un peu plus de 500 ans ! Cela nous donne donc une idée du temps qui nous reste pour la préparer.

L’alignement des 6 planètes en Verseau, lors de la Nouvelle Lune du Verseau !

Cet évènement nous a invités (plus que jamais !) à saisir notre liberté, le Verseau étant le signe de la Liberté, en nous questionnant sur ce que nous voulons pour le futur. Le thème de cet évènement planétaire nous montre que cela passe forcément par le détachement de valeurs du passé qui nous attachent au fonctionnement destructeur de la société matérialiste. Ce sont nos attachements qui nous privent de nos libertés (nombreux carré fixes entre les planètes en Verseau et en Taureau).

Il est essentiel de choisir et d’agir. Si nous attendons trop longtemps, au rythme où vont les choses, nous risquons de nous retrouver prisonniers : passeport vaccinal, Grand Reset, revenu universel nous rendant totalement dépendants du gouvernement… Avec détermination et endurance, nous pouvons choisir de nous décoller des peurs qui nous paralysent pour nous rappeler de nos idéaux et y rester fidèles dans nos actes (Mars en Taureau trigone à Pluton en Capricorne formant un Triangle mineur sur Neptune en Poissons = agir fidèlement à notre cœur aura un impact plus grand qu’on ne peut l’imaginer).

Une autre grande clé est d’élever la qualité vécue nos relations grâce à l’entraide, la confiance, en choisissant de voir le bien en l’autre au lieu de l’imaginer comme potentiellement dangereux, et en faisant également preuve de davantage d’authenticité dans la communication (la réception mutuelle entre Vénus en Verseau Uranus en Taureau = échangeant leurs domiciles).  Nous pouvons être plus  sincères jusque dans nos actes, d’une manière très simple : acheter de manière éthique, en soutenant des produits de qualité, bios, etc… En effet, si nous avons de belles idées, mais que nous continuons à commander sur Amazon, qui soutenons-nous au final ? Il existe d’autres solutions si nous cherchons…

Ne laissons donc pas les mesures gouvernementales tuer les relations et les valeurs humaines, accordons plus de soin, de profondeur et de vérité à nos relations et à nos actes !

Nous pouvons aussi choisir d’œuvrer à plusieurs en nous entraidant à identifier les fléaux qui manipulent la société et à voir également en quoi ils agissent aussi dans nos vies à titre individuel, puis pour trouver des solutions permettant de nous en libérer. Ainsi, nous contribuerons à amener des solutions dans le monde. Nous pouvons donc avoir un impact bien plus grand que nous le pensons (voir vidéo ci-dessous 5’05”)!

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les signes du zodiaque et les planètes : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

Pour en savoir plus sur l’importance de la Liberté, de L’Egalité et de la Fraternité pour l’ère du Verseau : De la Nature des Anges, de Rudoph Steiner, Eds Triades et Parler le Langage des Anges de Céline et Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

Related posts

Découvrir sa vocation, un fondement pour réussir sa vie !

admin7158

Le message du transit de Jupiter en Poissons

admin7158

2022 : Les grandes tendances évolutives

admin7158

Leave a Comment