Image default

Trois clés pour bien vivre le transit de Mars en Capricorne

Mars, c’est volonté qui nous pousse à l’action, qui nous pousse à aller de l’avant, à entreprendre, à prendre des initiatives avec courage, à nous affirmer, etc…

Dans le signe du Capricorne, Mars vient se placer sous l’influences de Saturne pour s’ouvrir à son message afin d’agir de manière responsable et prudente.

Bien exprimer les qualités de Mars, lorsqu’il se trouve en Capricorne, nous demande de le faire avec une dimension “saturnienne”. Voyons ce que cela signifie…

La première clé fondamentale est d’avoir un but qui soit très clair afin de ne pas partir dans tous les sens et être sûr d’aller de l’avant !

La seconde clé est de vérifier que ce but est bien le nôtre, pas celui de notre patron, d’un ou d’une amie, de notre famille, ou de notre conjoint(e)… !! En effet, c’est nous qui allons agir pas quelqu’un d’autre à notre place !

Mars sous l’influence de Saturne nous demande de bien saisir notre volonté, afin d’être certains et conscients de ce que nous voulons. Pour cela, nous avons besoin de réflexion, de nous laisser un peu de temps pour mûrir et approfondir notre but afin d’être bien conscient du « Pourquoi ? » on veut l’agir, c’est-à-dire, du sens profond qu’il a pour nous. Cela revient au fait savoir se « l’approprier » de manière juste afin de donner de nous.

A partir du moment où nos buts correspondent vraiment à ce que nous voulons du plus profond de notre cœur, alors nous allons pouvoir nous organiser en conséquence, nous discipliner afin de mener nos actions à bien dans le temps avec un bon rythme. Nous pourrons faire preuve de persévérance et d’endurance. Cela nous aidera à nous sentir responsable de nos choix en trouvant en nous la force de faire face aux difficultés qui ne manqueront pas de venir nous titiller afin de nous pousser à dépasser nos limites.

La troisième clé essentielle est la concentration, c’est-à-dire le fait d’accepter un certain détachement pour consacrer le temps nécessaire à nos buts pour ne pas oublier ce que nous voulons au milieu du déluge d’activités dans lequel nous pouvons parfois nous perdre, afin que ce but puisse devenir un jour une réalité.

 

Pour mettre plus de chances de notre côté, voici certains anti-astres qui ne manqueront pas de chercher à nous dévier : l’activisme, le fait de vouloir y aller en force, d’en faire des tonnes, ou la témérité en étant partout et nulle part car on n’a pas pris le temps de réfléchir pour établir nos priorités.

Ce qui peut ensuite conduire à agir de manière automatique, sans écouter notre cœur, ce qui risque de nous faire faire fausse route. Ou encore nous faire prendre au piège du conformisme qui vient limiter nos élans créateurs par peur d’être différents, de déplaire ou par insécurité…

Si nous savons être vigilant pour nous aligner sur ce que le transit de Mars dans le signe du Capricorne nous propose, nous alors ressentir une grande force, la détermination ! Nous savons ce que nous voulons, nous savons comment l’agir, nous nous sentons la force d’atteindre notre but. Aucun obstacle ne pourra nous arrêter et nous serons victorieux  !

Véronique Agranier

Pour en savoir plus : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière. Et également :

Et aussi : Karma et Transformation de Stephen Arroyo aux Eds Alphée

Related posts

Saturne en Sagittaire : se concentrer sur ses buts essentiels

admin7158

Le sens profond du transit de Jupiter en Sagittaire

admin7158

Mars en Balance, le guerrier au service de l’Amour

admin7158

Leave a Comment