Image default

Les Poissons : Le renouveau grâce à l’association du matériel et du spirituel

La Vie - édition de marsUne sensibilité compatissante et ouverte au spirituel

Le signe des Poissons  est le signe des océans, de l’immensité. Les  natifs aspirent à se relier à tous et à tout, à l’image des flots reliant tout ce qui existe. Ce signe d’eau est doté d’une grande sensibilité, de beaucoup de douceur et de délicatesse qui le rendent compatissant, capable d’écoute et dévoué vis-à-vis d’autrui. Il représente la relation au monde spirituel car cette sensibilité le rend réceptif à la présence du monde invisible. Elle lui octroie également de belles qualités dans le domaine des arts (peinture, musique, théâtre, poésie, photographie etc.), ainsi que dans ceux de la guérison où sa compassion peut s’exprimer de manière très créatrice.

Le signe des Poissons est le douzième et dernier signe du zodiaque. Son positionnement à la fin du cycle des douze signes lui permet d’englober l’ensemble de leurs expériences. Cela lui octroie une vision globale et lui donne accès à des solutions inattendues dans toutes sortes de situations.

En tant que douzième et dernier signe, il représente à la fois la fin d’un cycle, et le basculement nécessaire à l’émergence du renouveau. C’est ce qui est évoqué par son symbole : un poisson ayant la tête tournée vers le bas, relié à un poisson ayant la tête tournée vers le haut. Le Poisson on tête en bas montrant la fin du cycle, et celui tête en haut symbolisant le nouveau cycle à venir.

Ces deux poissons reliés ensemble mettent en avant la dualité de ce signe se traduisant par toutes sortes de tiraillements engendrant souvent de la confusion. Il devra apprendre à résister à la tentation de « nager entre deux eaux » conduisant à la lâcheté, et au final, au reniement de soi. Ces attitudes lui attirent, en retour, des abandons, voire des trahisons de la part d’autrui, lui renvoyant le fait qu’il s’est lui-même abandonné, ou renié. Il aura donc tout à gagner à se positionner clairement concernant ce qui lui tient à cœur.

 Cultiver une relation consciente au monde invisible

Le signe des Poissons est porteur de qualités particulières le rendant capable de percevoir le monde invisible dont il ressent l’existence. Cependant, il a besoin de connaissances pour créer une véritable relation avec lui… Lire la suite 

 

Présentation et programme des cours et stages d’Astrologie

Une consultation d’astrologie : Pourquoi ? Comment ?

Articles en lien

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

admin7158

Les Gémeaux, le signe de la communication

admin7158

Le Verseau, signe de l’ouverture au futur

admin7158

Leave a Comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.