Image default

Les Gémeaux, le signe de la communication

Durant le dernier mois du printemps, l’air se fait plus léger. Les brindilles et les feuilles s’envolent facilement. Elles circulent et se dispersent. C’est la période des Gémeaux, dernier signe du printemps permettant le changement de saison et nous préparant à l’arrivée de l’été. Cette particularité lui octroie des capacités de souplesse, d’adaptabilité, de mouvement mais aussi une dualité : ce signe printanier regarde en même temps vers l’été ! Cette dualité est soit un carburant pour s’élever et s’unifier en se questionnant, en allant chercher la vérité et en trouvant des solutions, soit une hésitation perpétuelle le rendant instable.

Ce signe débute avec la fête de la Sophia, la Sagesse divine, le 25 mai, lors de la Sainte Sophie. Cette fête met en exergue son besoin vital de percevoir et de comprendre la sagesse bienveillante agissante au-delà des apparences de ses expériences terrestres. Il est essentiel qu’il comprenne le sens de ce qu’il vit, sinon il reste angoissé et insécurisé.

Pour s’ouvrir à la sagesse, ce signe d’air représentant la pensée et la communication, est doté de toutes sortes de qualités. Il possède une forte quête de connaissance avec une pensée curieuse et ouverte à la nouveauté, une facilité de compréhension, de l’ingéniosité et une grande vivacité d’esprit. Sa pensée souple aime jouer avec les mots et faire preuve d’humour, ce qui l’aide à prendre de la hauteur par rapport à lui-même. Bien entendu, cela n’a rien à voir avec un humour se faisant aux dépens d’autrui, ce qui serait facile avec son sens de la répartie, cependant qui l’éloignerait de son cœur…

Dans sa recherche de la sagesse, le risque est que sa quête de connaissance se transforme en une chasse sans fin aux nouvelles informations. En effet, il peut accumuler des tonnes de savoir, mais en restant en superficie. Il n’est alors pas capable de discerner ce qui est vrai de ce qui est faux. Il demeure toujours aussi insécurisé ne sachant pas vraiment sur quoi s’appuyer de manière solide. Seule la vérité apportant une vraie lumière, va lui permettre d’éclairer son identité profonde et le sens de ses expériences de vie. C’est elle qui lui apporte la stabilité et la sécurité intérieure dont il a besoin, en lui offrant le fondement nécessaire pour construire du solide en s’engageant. Lire la suite de l’article

 

Une consultation d’Astrologie : Pourquoi ? Comment ?

Cours et Stages d’Astrologie : Présentation et programmes

Articles en lien

Un nouvel équilibre relationnel à trouver avec le transit des Nœuds Lunaires en Bélier-Balance

admin7158

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

admin7158

Les Poissons : Le renouveau grâce à l’association du matériel et du spirituel

admin7158

Leave a Comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.