Image default

Le Sagittaire : vie conforme ou Aventure de l’Esprit

Magazine La Vie - Décembre 2022
Magazine LA VIE – Décembre 2023

Le transit du Soleil en Sagittaire nous invite à nous tourner vers l’essentiel. Les nuits rallongent. Elles sont propices à la contemplation des étoiles. L’émerveillement qu’elles suscitent nous motive à tourner notre regard vers le ciel. En effet, elles sont le reflet de notre propre dimension céleste. Le signe du Sagittaire correspond à l’Avent dont le but est la préparation à Noël qui est l’une des fêtes sacrées les plus importantes de l’année (voir plus loin). Cette période est là pour nous faire vivre une purification en accordant plus de temps et de place dans notre vie à notre nature spirituelle.

 

Le choix

Le Sagittaire est représenté par un centaure qui vise une étoile avec son arc et sa flèche. Cet être mi-homme, mi-cheval symbolise sa dualité. L’un des principaux défis de ce signe consiste à exercer un choix essentiel :

– Se laisser emporter par sa part animale, dotée d’une très puissante énergie instinctive, – c’est-à-dire sans conscience –, montrée par l’aspect cheval.

– Ou se concentrer sur les buts élevés de sa part humaine aspirant à un haut idéal, illustrée par l’archer. Cette étoile représente son Moi supérieur, ou Âme céleste, cette part divine qui demeure dans le monde spirituel.

Lire la suite dans le magazine La Vie : aller à la table des matières et cliquer sur le titre de l’article ou bien utiliser le curseur placé sous le magazine pour aller à la page 118

 

Présentation et programme des cours et stages d’Astrologie

Une consultation d’astrologie : Pourquoi ? Comment ?

Articles en lien

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

admin7158

Les Poissons : Le renouveau grâce à l’association du matériel et du spirituel

admin7158

Les Gémeaux, le signe de la communication

admin7158

Leave a Comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.