Image default

Le Capricorne, un signe en quête d’élévation pour bâtir le futur

Une profonde chaleur intérieure

L’entrée du Soleil en Capricorne correspond au solstice d’hiver marquant la renaissance de la lumière. A partir du 21 décembre, les jours commencent à rallonger et la lumière à grandir.

Le Capricorne, signe de début de saison, lance les influx de l’hiver qui vont nous inviter à mûrir et à structurer cette lumière inspirante. De cette manière, elle pourra être pleinement déployée à travers une créativité au printemps.

De plus, le parcours du Soleil en Capricorne commence avec la fête de Noël, la fête sacrée liée à l’ouverture du cœur spirituel. Les qualités de ce signe, telles que la patience, le recueillement, la méditation et la profondeur, l’aideront à « couver » la nouvelle impulsion qui vient de naître dans la crèche de son cœur. Le but sera de bien la cerner, de la nourrir intérieurement, pour lui donner corps et la manifester par la suite.

En effet, le Capricorne est un signe de manifestation, de concrétisation. Mais, pour vivre pleinement ces qualités, il est fondamental pour lui d’apprendre à rester à l’écoute de sa dimension intérieure.  Ainsi, il saura résister à ses automatismes pour agir davantage avec amour. C’est ce qu’évoque également le début de l’hiver. La froideur extérieure de cette période, la terre rigide et dure, voire enfouie sous des couches de neige, nous donne envie de rentrer à l’intérieur nous mettre bien au chaud. C’est une aspiration à cultiver l’intériorité propre à ce signe et à nous réchauffer grâce à la chaleur amour de notre cœur.

Parfois réputé pour sa froideur, ce signe est porteur donc d’une grande chaleur intérieure. C’est cette chaleur qui lui permet de mûrir ses impulsions et d’agir en dépassant ses limitations matérielles.

 

Une grande quête d’élévation

Le Capricorne est symbolisé par une chèvre à queue de poisson positionnée au sommet d’une montagne. Lire la suite

Articles en lien

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

admin7158

Les grandes tendances 2023 : Jupiter & Noeud Nord en Bélier en lien avec l’année 7 & Pluton en Verseau –

admin7158

L’équinoxe d’automne et le rythme évolutif de l’année

admin7158

Leave a Comment