Image default

Le Cancer : manifester une sensibilité riche en qualités !

Ce signe commence avec le solstice d’été. La saison estivale qui débute est reliée au futur. En effet, c’est le moment de l’année où les jours sont les plus longs. La lumière du soleil est à son maximum d’intensité car il est au plus haut dans le ciel. Cette lumière intense est là pour faire émerger à notre conscience de nouveaux aspects de nous-mêmes à développer, à révéler à travers des buts, des projets, une créativité, etc. Elle viendra également éclairer certaines de nos faiblesses, ou des habitudes négatives afin de nous motiver à les transformer pour que cette nouveauté puisse voir le jour. Lorsque nous entrons dans ce processus, notre futur nous apparaît d’une manière réaliste : en lien avec qui nous sommes, et les capacités dont nous sommes porteurs. Pour le concrétiser, nous avons besoin de dépasser certaines limitations, ce qui est largement à notre portée, à condition de bien vouloir relever ce défi.

 

Il faut cependant rester vigilant, car cette puissante lumière, associée à la chaleur estivale, rend l’extérieur très attractif, suscitant l’envie de nous y perdre, et de tout oublier, y compris notre intériorité. C’est le piège des vacances, venant du mot « vacant », voulant dire « vide » ! Le futur étant inconnu, il nous fait peur, et nous risquons de vouloir nous éclater pour ne pas nous y confronter. De plus, dans la société, tout nous pousse à aller dans ce sens… Le summum de l’été étant présenté comme le fait de dormir sur une plage au soleil pendant plusieurs semaines !

 

Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille renoncer à une période de détente ! Il s’agit simplement d’un choix à opérer. Soit celui de l’éclatement et de l’oubli, sachant qu’au retour des vacances, il y aura un prix à payer, car il faudra reprendre le collier, sans aucun autre nouvel horizon en perspective, à part les prochaines vacances… Soit celui de bons moments de détente, tout en sachant garder des temps de concentration, d’introspection, de créativité, puisque l’été est l’un des moments de l’année où nous pouvons être le plus inspirés ! Le Cancer est le signe de la réceptivité. Il montre notamment la capacité à capter de nouvelles idées et inspirations, à condition de créer un espace en lui pour les recevoir ! Lire la suite de l’article sur le webmagazine La Vie

Cours et Stages d’Astrologie : Présentation et programmes

Articles en lien

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

admin7158

Les Poissons : Le renouveau grâce à l’association du matériel et du spirituel

admin7158

Les Gémeaux, le signe de la communication

admin7158

Leave a Comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.