Image default

L’ambiance astrologique 2024 – Deuxième partie

 

Pluton en Verseau annonciateur d’une année « de choix »

Cette année, c’est Pluton, planète de la mutation, en Verseau, signe du futur, qui mène la danse !  2024 s’annonce donc riche en changements de toutes sortes.

Pluton nous demande d’accepter de mourir à ce qui n’a plus lieu d’être pour faire de la place à la nouveauté. Il vient nous mettre face à ce que nous devons lâcher, transformer, pour nous ouvrir, non pas à un passé recyclé, mais à un véritable avenir

Le Verseau est également le signe de la liberté et de la fraternité.

Il nous met face au risque de nous laisser enfermer dans un futur matérialiste si nous restons trop attachés à certains comportements plombants, comme par exemple l’addiction aux nouveaux moyens de communication : smartphones, internet, ordinateurs, etc. Ces attachements nous rendent totalement dépendants des machines, nous coupent les uns des autres, et amplifient notre individualisme. De plus, ils contribuent à rendre notre pensée passive, faible et donc manipulable, diminuant nos capacités de concentration et de réflexion.

Pour faire de la place au vraies valeurs du futur, un allègement est nécessaire. En cultivant une vraie liberté, en cherchant la vérité par soi-même. Le Verseau est un signe humaniste, et donc porteur d’un profond amour pour l’être humain. Il nous incite, par exemple, à cultiver un intérêt sincère pour autrui dans le sens de vouloir le connaître, le comprendre, l’aider, etc.

 

Des clés pour s’ouvrir au changement

Pluton en Verseau annonce que le changement, c’est maintenant ! En effet, un cap incontournable est à franchir pour entrer dans le futur. Cette planète ne fait pas dans la dentelle !  Elle entraîne des déstabilisations stimulant la remise en question. Et la transformation qui en découle a besoin d’être vécue jusque dans les actes. Ce qui doit être lâché le sera, qu’on le veuille ou non. Alors, il est préférable de chercher à comprendre ce qui nous est demandé pour le mettre en pratique.

Bien entendu, les pouvoirs en place détourneront cette force plutonienne à leur profit, en accentuant le chaos social qu’ils ont savamment orchestré depuis plusieurs années. Une clé fondamentale est donc la solidarité et l’entraide, car nous sommes toujours plus forts à plusieurs !

Une autre clé est la connaissance de notre destinée. Le Verseau est le signe de l’astrologie. Notre thème astral est notre carte d’identité spirituelle. Une meilleure connaissance de nous-même, de nos forces, de nos faiblesses, de notre mission de vie, et des faiblesses que nous avons à transformer, nous aide à percevoir le sens évolutif des évènements de notre vie. Ainsi, nous sommes mieux armés pour y répondre de manière juste. Lorsque nous le faisons, des portes s’ouvrent à nous car nous allons dans la bonne direction.

Pluton en Verseau nous ramène à l’essentiel, à ce que nous avons réellement choisi d’accomplir dans cette vie, en lien avec nos dons, nos capacités, nos idéaux. Il nous invite fortement à retrouver le fil de notre destinée pour nous aligner dessus. Cela ne signifie pas que tout sera facile. Cependant, en allant dans ce sens, la peur du futur diminue car nous savons que nous faisons ce que nous avons à faire. De plus, nous contribuons à construire un bel avenir en révélant notre originalité et nos qualités spécifiques.

 

Eclairage et précisions apportés par les autres transits

Cultiver la Foi avec Saturne en Poisson

Depuis mars 2023, et jusqu’en mai 2025, Saturne, planète de la responsabilité, la manifestation, se trouve en Poissons, signe de la relation au monde spirituel et de la méditation. Il nous invite à fonder notre sécurité sur notre capacité à nous relier consciemment au monde subtil. Pour cela, il nous demande d’édifier notre Foi connaissante. En dynamisant notre pensée avec un questionnement essentiel, tout en la rendant plus souple et profonde, grâce à l’écoute du coeur, nous devenons capables de répondre à nos questions fondamentales par nous-même. Nous accédons à la vérité sans nous appuyer sur un intermédiaire extérieur.

Non seulement la Foi connaissante nous ouvre à la perception de la bienveillance du monde spirituel, mais en plus, elle nous donne la confiance et la force nécessaires pour accepter les changements proposés.

De cette manière, nous saurons éviter les pièges de ce transit : la fuite de ce qui nous fait peur, nous poussant à rêver, à rester passifs, entre deux eaux.  Sinon, nous nous sentirons faibles et démunis face à ce qui nous est proposé.

 

Renforcer ses valeurs avec Jupiter en Taureau

Jupiter se trouve en Taureau depuis mai 2023. Cette planète de la sagesse, de l’expansion et de la moralité, dans le signe des valeurs du cœur, nous encourage à les éclairer grâce à une connaissance approfondie. Nous pouvons alors les aborder avec un regard renouvelé apportant davantage de précision. Ce processus vient nourrir notre cœur et guérir le vide que nous pouvons ressentir. Notre courage et notre motivation à mettre ces valeurs en œuvre se renforcent, nous aidant à les agir avec persévérance.

Nous pouvons ainsi résister aux pièges de ce transit. En effet, Jupiter est également la planète des excès. Elle risque d’amplifier nos attachements au matérialisme et notre besoin de combler notre vide intérieur de manière exagérée, que ce soit à travers la nourriture, les relations, les achats, etc.

 

Trouvons des solutions créatrices avec Jupiter en Gémeaux

À partir du 25 mai, et jusqu’en juin 2025, Jupiter transitera les Gémeaux, signe de la pensée, de la communication, et aussi de la dualité nous confrontant à des choix. Le transit de Jupiter nous invite à approfondir les qualités d’adaptabilité et d’ingéniosité de ce signe. En favorisant l’élévation de la pensée et la quête de vérité, il permet de dépasser les dualités afin de trouver des solutions créatrices à toutes sortes de problèmes.

Il nous faudra cependant résister à la tentation de la dispersion et de la superficialité, induisant indécision et inconstance, qui empêchent toute forme d’engagement. Une clé est d’approfondir notre réflexion sur les sujets qui nous passionnent, avec constance et concentration.

Le Forum Économique Mondial vient d’annoncer que le principal fléau en 2024 est la désinformation, donc considéré comme plus dangereux que le risque d’un conflit militaire mondial !!!

Réfléchir, se questionner, permet de remettre en question les mensonges. Alors, nous comprenons que cette organisation ait peur que la vérité vienne mettre la lumière sur ses manipulations ! Jupiter est aussi la planète de la loi et de la censure. Durant son séjour dans le signe de la pensée, des lois pourraient nous imposer ce que nous devons penser ou pas ! À nous de ne pas nous laisser enfermer.

 

L’enjeu de la Liberté

Comme nous l’avons vu, l’une des clés essentielles, pour tous ces transits, est la liberté découlant de la quête de la vérité, grâce à une pensée souple et discernante.

Effectivement, la vérité éclaire ce que nous avons à faire. Quand nous n’avons plus aucun doute, nous avons la force de nous engager et d’accomplir les changements nécessaires jusque dans nos habitudes, nos activités, nos relations, etc. Nous mettons en œuvre tout ce qui est en notre pouvoir. La puissance créatrice de Pluton peut alors se révéler. En Verseau, le signe du ciel, elle nous conduit à expérimenter :

« Aide-toi, le ciel t’aidera ! ».

Des portes s’ouvrent et des aides se manifestent nous permettant d’agir notre destinée.

 

Véronique Agranier

Pour accéder au numéro de février du Magazine La Vie cliquez ici

Pour en savoir plus sur Pluton et Saturne : “Karma et transformation” de Stephen Arroyo aux Editions du Rocher

Pour en savoir plus sur Jupiter : Le karma du présent de Martin Shulman aux Eds Sum – Hameau Collection Astrologie

Présentation et programme des cours et stages d’Astrologie

Une consultation d’astrologie : Pourquoi ? Comment ?

Articles en lien

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

admin7158

Les Poissons : Le renouveau grâce à l’association du matériel et du spirituel

admin7158

Les Gémeaux, le signe de la communication

admin7158

Leave a Comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.