Image default

La Vierge, la sagesse mise en pratique

 Le discernement pour agir avec sagesse

 

La Vierge marque la fin de l’été. Les jours diminuent et l’automne approche. La lumière se fait moins intense, mais reste très éclairante, incitant au discernement et à la précision. En effet, ce signe nous invite à effectuer un tri pour séparer l’essentiel de l’accessoire, le bon grain de l’ivraie, etc. Ce signe est d’ailleurs souvent représenté par un être angélique portant un épi de blé dans la main, symbolisant la Sagesse céleste.

À l’image de cet épi de blé arrivé à maturité, grâce à la chaleur du soleil, lors du dernier mois de l’été, certains fruits sont mûrs : ils sont prêts à être récoltés.

Cela symbolise notamment les inspirations estivales qui sont descendues, qui ont été accueillies puis mûries. Si nous avons su en prendre soin, en y réfléchissant, en y revenant, ou même en méditant dessus, elles auront effectivement mûri à la chaleur de notre cœur spirituel. Ainsi, elles auront grandi et pris davantage de poids en nous. Cela signifie que nous aurons une conscience plus précise de ce qu’elles représentent dans notre vie et de leur importance.

En même temps, la lumière estivale aura éclairé les parts de nous y faisant obstacle : mauvaises habitudes, croyances limitatives, faiblesses, etc. La maturation nous aura aidé à en mesurer la gravité, c’est-à-dire, l’impact négatif qu’elles ont dans notre vie, nous motivant ainsi à les transformer.

Chaque signe est en lien avec une partie du corps. La Vierge est reliée au ventre, et plus précisément aux intestins, appelés également « cerveau entérique ». Le travail des intestins est d’effectuer un tri des nutriments absorbés à travers la nourriture. Ils séparent ce dont le corps a besoin de ce qui doit être éliminé. Ce signe nous invite donc fortement au discernement !

La Vierge, en tant que signe de Terre, nous incite à la manifestation mais avec sagesse, autrement dit, avec du sens, provenant d’un « pourquoi ? » ayant nécessité, au préalable, une réflexion, voire une maturation. Quand cela est bien vécu, cette sagesse apporte avec elle un ordre et une capacité à s’organiser, les fondamentaux pour tout type de manifestation.

 

De la vie quotidienne au mode de vie

Le mois de la Vierge nous motive donc à nous organiser afin de concrétiser les impulsions créatives reçues et approfondies. Il est également important de voir comment nous y prendre pour transformer les faiblesses identifiées précédemment qui ne manqueront pas de venir s’opposer à une manifestation pleine et entière. Pour aller dans cette direction, nous avons besoin de revoir notre emploi du temps. Le but est de consacrer du temps à cet « essence-ciel » que nous avons clairement perçu. Lire la suite dans le webmagazine La Vie… (attendre quelques instants que le magazine se charge)

Véronique Agranier

Articles en lien

Les Poissons : Le renouveau grâce à l’association du matériel et du spirituel

admin7158

Les Gémeaux, le signe de la communication

admin7158

Le Verseau, signe de l’ouverture au futur

admin7158

Leave a Comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.


Deprecated: stripos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/astroly/www/wp-includes/functions.wp-scripts.php on line 133