Image default

La Pleine Lune du Taureau et le retour de Lune Noire du thème de la France

Pleine-Lune du Taureau 

La Pleine Lune Taureau-Scorpion a lieu le 7 mai 2020. Cet évènement céleste est toujours un moment fort qui véhicule une puissante énergie de transformation.

Elle est reliée à l’axe Taureau-Scorpion correspondant à notre sens des valeurs. Cela englobe les valeurs matérialistes qui nous apportent confort et sécurité, la possessivité affective, le pouvoir, l’argent, le rapport à la mort. Mais cet axe concerne aussi les valeurs spirituelles fondamentales de notre cœur, le respect de la Nature, la fraternité.

Lors de cette Pleine Lune nous sommes confinés… Il est essentiel de faire un bilan et de voir sincèrement en face tout ce que cette pseudo pandémie du coronavirus a mis en lumière, afin d’en sortir plus fort et créatif.

Quels sont les croyances mensongères ou attachements (peur, confort, sécurité, acquis ou possession..) qui nous confinent, au point de restreindre carrément notre liberté et bloquer notre activité ?

A quelles autorités extérieures donnons-nous notre pouvoir, au lieu d’assumer par nous-même la responsabilité de notre vie (et de notre santé) ? A quel futur voulons-nous participer ? (T-carré en signes fixe=attachement au matérialisme et inertie, focus sur Mars en Verseau=résistance pour aller vers la nouveauté et le futur).

Il est intéressant de faire le lien entre les aspects que cette crise a engendrés et nous-même, afin de trouver des remèdes qui généreront une vraie solution et guérison :

– le manque d’authenticité qui se traduit par le fait de devoir porter un masque, au lieu de mieux se connaître et d’oser exprimer librement qui nous sommes.
– la méfiance vis-à-vis de notre prochain (qui risque de nous infecter), au lieu de cultiver la confiance, l’ouverture à l’autre et la collaboration.
– notre adhésion à l’influence des média et à la pensée unique, au lieu de penser et chercher  la vérité par nous-même, en confrontant différents points de vue.
– la peur excessive de la mort amenant à rester enfermé chez nous, montrant la nécessité de prendre conscience que notre vie a un sens et que nous sommes un être spirituel créateur sur cette terre…

En recourant à un battage médiatique permanent à propos du coronavirus, le gouvernement a entretenu la peur et la division entre les individus. Sous couvert de sécurité, cela lui a permis d’imposer des lois dictatoriales et des actions à peine cachées (renforcement de l’arméeinstallation des antennes 5G). Celles-ci vont nettement dans le sens d’une restriction de nos libertés (surveillance de masse, vaccin obligatoire), d’une de la technologie (application sur smartphone…) amenant à la déshumanisation et à la destruction du vivant. Est-ce le monde que nous voulons ?

Aussi cette Pleine Lune Taureau-Scorpion nous demande en urgence de redéfinir nos vraies valeurs et de nous détacher de ce qui n’est pas essentiel. Notre sécurité ne peut pas exister au détriment de notre liberté d’être humain, responsable et créateur !

Si nous transformons la cause de notre soumission, la conséquence disparaîtra jusque dans le monde. Il est vital de renforcer notre sécurité dans le lien à Mère Nature et notre confiance dans des valeurs spirituelles de notre cœur. Ensuite, avec notre courage, il s’agit d’y rester fidèle jusque dans nos actions. (Vidéo ci-dessous)

En nous unissant à plusieurs au nom de ces valeurs, nous générerons des solutions créatives et solidaires permettant de sortir renforcés de cette épreuve. Nous pourrons co-créer ensemble le monde de demain en accord avec nos aspiration (configuration « Bateau » : potentiel de partage harmonieux de la créativité ; avec Jupiter/Pluton= transformation ; sextile Neptune= union, solidarité).

 

Retour de Lune Noire du thème de la France

La France est née sous le signe de la Balance (création de la 5e République le 6 octobre 1958). Les valeurs de la relation, de la collaboration, du partage, de la beauté, et de l’harmonie, sont très importantes pour elle.  Son Ascendant Bélier montre qu’elle doit y associer un côté pionnier, leader, en prenant des initiatives courageuses au service des valeurs du cœur (Mars trigone à Vénus).  Ce fut le cas, par exemple au moment où le gouvernement refusa de participer à la guerre du Golf.

 

Actuellement, la France vit son retour de Lune Noire. Au niveau individuel, cela représente toujours un défi à relever. Il nous confronte à la tentation de chuter dans des peurs et faiblesses liées à son signe. Si nous y résistons, nous nous renforçons et nous découvrons notre capacité à agir différemment.
En ce qui concerne un pays, le défi concerne toute sa population, l’attitude de chacun venant nourrir soit les faiblesses de la Lune Noire, soit de nouvelles forces en y résistant.

La Lune Noire du thème de la France se trouve en Bélier. Ce signe est celui du courage et de la pensée spirituelle. En effet, la quête de vérité par nos propres efforts de questionnement permet de trouver nos réponses aux questions essentielles. Cette pensée dynamique et forte (symbolisée par les cornes en spirale de l’animal bélier) conduit à l’autonomie, au fait de savoir nous donner des buts et de persévérer pour les atteindre.

La Lune Noire dans ce signe court-circuite ce processus, nous poussant à ne pas réfléchir, attendant alors qu’une autorité nous dise quoi faire. Au lieu du courage propre au Bélier, nous tombons dans la peur et la lâcheté. Nous nous soumettons à la loi du plus fort ! Cela conduit à des rapports dominant-dominé, pouvant dégénérer en agressivité et en violence. Son influence pour la France a commencé mi-avril et durera jusqu’à fin octobre.

Le Bélier est le signe de l’action, de l’initiative, de l’entreprenariat. Le confinement a cassé nos initiatives et risque de tuer nombre d’entreprises ! Nous nous sommes retrouvés prisonniers chez nous, coupés de notre force d’action. L’état a juste appuyé sur l’une des principales croyances négatives du thème de la France : le monde extérieur est dangereux et nous ne pouvons pas y manifester nos projets ! (Lune noire carrée à la Lune en Cancer au FC = peur de l’incarnation générant insécurité et quête de prise en charge) ! C’est juste une croyance, nous avons la force de ne pas la laisser nos manipuler (voir vidéo ci-dessous)

Il est essentiel de retrouver notre capacité de réflexion pour chercher la vérité dans cette situation. Et réveiller notre courage pour décider quelles sont les actions à mener 5. En nous engageant pour des buts et projets qui enflamment notre cœur, nous découvrirons une force plus grande que ce que nous pensons. Nous repousserons les influences délétères en rayonnant notre propre autorité, bienveillante et créatrice.

 

 Véronique Agranier Sylvianne Attard

Pour en savoir plus sur les configurations et les signes, Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Pour découvrir la force de l’engagement : L’Aventure Héroïque de Celine & Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière et “Le héros aux mille et un visages” de Joseph Campbell aux Eds J’ai Lu

Related posts

Le thème de la France

admin7158

Notre Dame de Paris : un autre regard sur l’incendie

admin7158

Le thème de la Suisse

admin7158

Leave a Comment