Image default

Le thème de Paris

Si pour beaucoup de gens Paris est La ville de l’Amour, si elle attire autant de touristes, ce n’est pas par hasard !

C’est un miroir du rôle qu’elle a à jouer pour le futur.

C’est ce que l’on peut vérifier sur son thème ci-dessous.

La Capitale a un rôle à jouer autour de ce grand idéal qu’est l’Amour (Modèle « Seau » : potentiel de transformation, sur Saturne en Capricorne en V la maison de l’amour du cœur : incarner les valeurs de l’amour ). Mais pour cela, il faut que ses habitants commencent à le vivre en l’individualisant, c’est-à-dire, en comprenant ce que aimer signifie pour eux, chacun selon sa différence pour ensuite choisir la manière dont ils veulent l’infuser dans leurs vies et dans leurs relations (Saturne en Capricorne en V : individualiser l’amour pour ensuite l’agir, pour créer).

Cette mission liée à l’Amour est confirmée par le fait que le Soleil (identité) de Paris est en Lion aux côtés de la Lune (sensibilité) et de Mercure (pensée, intérêt). Or le Lion est le signe de l’Amour du cœur ! Cela montre à quel point ouvrir son cœur est important quand on vit en région parisienne !

Et Neptune, planète de l’Amour spirituel se trouve pile sur l’Ascendant Vierge de la Capitale ! L’Ascendant représentant une identité profonde à conquérir grâce à un travail sur soi, un dépassement, ceci signifie que celle de Paris est en lien direct avec l’Amour Spirituel ! Ce dernier peut donc se conquérir grâce à des efforts de purification et de maîtrise de soi, grâce au développement de la Sagesse (la Vierge).

De plus, Vénus (relation, sentiment) se trouvant conjointe à Neptune proche de l’Ascendant montre l’importance d’un dépassement pour élever son vécu relationnel jusqu’à une dimension d’amour spirituel ! C’est très fort puisque cette conjonction se fait entre Vénus et son octave spirituel Neptune sur l’Ascendant de la Capitale !!

Ceci est soutenu par des trigones de Saturne qui montrent la capacité à relever ce défi grâce au fait de tirer des leçons de son vécu relationnel afin de s’en sentir responsable et donc créateur, ce qui permet alors de grandir pour s’améliorer dans ce domaine. Les relations peuvent alors devenir de plus en plus belles, comme des œuvres d’art, en effet, elles deviennent alors de belles créations !

Les défis à relever sont montrés par le risque de nombreux conflits relationnels dûs au fait de trop attendre de l’autre, de faire reposer la relation sur le désir, donc sur le fait de vouloir prendre à l’autre ce qui nous manque et la colère si ça ne se passe pas comme on le veut, au lieu d’une volonté de donner le meilleur (carré de Vénus à Mars). Cela engendre aussi toutes sortes d’illusions et d’erreurs (Mars carré à Neptune).

L’autre grand défi est le besoin de dépasser une vision trop matérialiste de la vie et des autres, ce qui le coupe de l’idéal, insécurise et fait croire qu’on n’a pas la force de relever ses  défis (Pluton en Cancer en XI carré Uranus en Bélier en IX…qui s’actualise depuis un bon moment). Il est donc important que les habitants de la région parisienne vivent une transformation (Pluton) pour s’ouvrir au futur (Uranus) en dépassant des limites et des peurs (carré cardinal) afin de grandir en amour dans leurs relations. Ceci est possible grâce au fait de cultiver cet idéal en apprenant en premier à mieux le connaître pour ensuite avoir le courage d’y être fidèle (Nœud Nord en Bélier maison IX : le courage d’être fidèle à son idéal)

Cette mission liée à l’amour se retrouve également avec la position de l’astéroïde Psyché, en Taureau, au Milieu du Ciel. En effet, Psyché symbolise la transformation de soi par amour, le Taureau est un signe qui veut manifester l’Amour, et le Milieu du Ciel représente le rôle spirituel…

Le chemin de vie de Paris est le 11 : grande force créatrice, rôle à jouer pour le futur, fraternité, amour vertueux…

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les modèles : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

MP3 – Conférence “Paris et l’Amour”

De Céline et Pierre Lassalle,

donnée à Paris le 7 décembre 2017

La Grande Mission de Paris et les Parisiens : c’est l’Amour ! Et 2018 est un carrefour de destinée !

Paris est connue comme « La Ville des Lumières ». Cette identité et réputation est-elle la raison pour laquelle Paris est devenue la capitale N°1 du tourisme mondial ?

Découvrez un extrait audio gratuit de la conférence 

Related posts

Notre Dame de Paris : un autre regard sur l’incendie

admin7158

La Pleine Lune du Taureau et le retour de Lune Noire du thème de la France

admin7158

Le thème de la Suisse

admin7158

Leave a Comment