Image default

Jupiter en Lion, le défi d’être soi

Que représente Jupiter ? Il nous invite à l’expansion, l’ouverture de conscience, l’épanouissement, l’intérêt pour la connaissance et la sagesse, l’idéal élevé, le fait de redéfinir ses buts essentiels.

Lorsqu’il séjourne en Lion, où il se trouve en position de force (trigonocratie), il vient en stimuler les qualités : la quête de l’identité, la créativité, le courage, etc… II nous invite à faire preuve d’authenticité pour devenir nous-mêmes et oser nous révéler le plus pleinement possible. Pour cela, il nous incite à ouvrir notre pensée à des connaissances vastes nous élevant au-delà de nos préoccupations quotidiennes afin d’expanser notre conscience et entrer dans une connaissance de nous-mêmes plus profonde. En effet, c’est grâce à une pensée emplie de noblesse et de foi que nous pouvons passer au-delà de nos masques pour découvrir notre vraie nature faite de générosité, de chaleur et de don de soi. Cela vient amplifier notre courage et réveiller notre « cœur de lion ».

Le dernier transit de Jupiter en Lion a eu lieu du 16 juillet 2014 jusqu’au 11 août 2015 inclus.

 Elle nous invite à nous individualiser en profondeur pour ressentir notre unité intérieure : nous sommes un être complet qui a toutes les ressources en lui pour s’accomplir et dépasser les obstacles qui pourraient se dresser sur son chemin. 

Pour développer cette force du cœur, propre au signe du Lion, et l’unité intérieure (le fait d’être in-divisible), il est nécessaire de cultiver un questionnement intérieur basé sur des connaissances élevées qui réveillent la vérité de notre être profond.

Pour s’individualiser pleinement, non seulement, il faut chercher… et trouver sa propre vérité du cœur, mais également agir ses décisions en dehors des influences extérieures basées sur les conditionnements, croyances, autorité.  Cela permettra de se sentir auteur de sa vie et libre de collaborer avec autrui d’une manière respectueuse de la différence de chacun.

Alors profitons de cette période pour appliquer cette citation particulièrement stimulante de Jacques Cœur :  

« A cœur vaillant, rien d’impossible ! »

Véronique Agranier et Sylvianne Attard

Pour en savoir plus sur les planètes en exaltation (et autres qualités) : Astrologie Sophianique  de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

Pour en savoir plus sur Jupiter, et sur sa position en Lion, “Les trois dimensions de votre thème astral” de Patrick Giani aux Eds du Rocher

Articles en lien

Une semaine phare au cœur du printemps !

admin7158

Trois clés pour bien vivre le transit de Mars en Capricorne

admin7158

Saturne sextil à Neptune : Passer du rêve à la réalité !

admin7158

Leave a Comment