Image default

Coco Chanel, un nouveau style

La grande couturière, Gabrielle Chanel, surnommée Coco Chanel, fut célèbre notamment pour avoir « libéré » la femme (La Lune) de la mode corsetée de l’époque.

 

Elle a proposé aux femmes des vêtements souples (la fluidité des Poissons, signe de cette Lune), favorisant davantage l’action ( la planète Anse de son modèle” Eventail” est la Lune en Poissons en maison II)

Cette Lune en Poissons montre la femme qui est habillée avec plus de souplesse.  Coco Chanel a réussi à capter (Poissons : inpiration) à concrétiser, à mettre en forme, des vêtements correspondant aux nouvelles aspirations vestimentaires des femmes au début d’une nouvelle époque (maison II = concrétisation, Lune en signe mutable = les valeurs du féminin en pleine mutation).

La célèbre couturière ne voulait pas d’un statut de femme entretenue et tenait absolument à être autonome. Elle voulait absolument assumer sa vie matérielle grâce à l’argent qu’elle gagnait (Lune en II : argent gagné).

Le Soleil et Vénus en Lion (luxe) correspondent bien au côté luxueux « haute-couture », parfum, joaillerie, de ses créations.

Les modèles proposés par Gabrielle Chanel connurent un grand succès et un très important rayonnement ( Lune en Anse de l’eventail : popularité, rayonnement).

La couturière a maintenu une zone de flou dans ses valeurs, montrée par certains choix douteux comme le fait qu’elle aurait agi en tant qu’espion à la solde des nazis durant l’occupation et qu’elle aurait cherché à profiter de la guerre pour spolier des gens… (Lune en Poissons en II = l’argent gagné, puissante car en trigonocratie, mais stressée -ne recevant aucun aspect harmonieux – valeurs floues )

Cependant, son modèle « Eventail », renforcé par son signe solaire (Lion) montre bien ses dons à la fois en matière de créativité  et pour la vie sociale qui ont contribué rayonnement exceptionnel de la maison Chanel devenue un symbole de l’élégance française dans le monde.

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les modèles planétaire “Astrologie Sophianique” de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Related posts

Dernières Newsletters

admin7158

Mozart, génie universel de la musique

admin7158

Transits de planètes en signes

admin7158

Leave a Comment