Image default

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

paru dans le Webmagazine La Vie – numéro d’octobre 2022

par Véronique Agranier

Accomplir notre mission de vie afin de nous révéler, et apporter dans le monde le bien dont nous sommes porteurs, est essentiel. D’autant plus à l’heure actuelle ! En effet, il est évident de constater que, plus le Soleil rayonne, plus les ténèbres reculent ! Mais si le Soleil s’éteint, alors elles prennent toute la place… En rayonnant nos qualités, nos créativités, nous pouvons donc contribuer à repousser les valeurs délétères de la société matérialiste.

Pour que ce soit possible, il est fondamental de cultiver notre lumière intérieure ! Avec l’automne, les jours diminuent et l’obscurité gagne du terrain. Nous avons grand besoin d’une pensée lumineuse pour nous éclairer afin de ne pas nous égarer dans les ténèbres. Si le Soleil est moins présent à l’extérieur, c’est pour nous motiver à dynamiser celui que nous avons à l’intérieur !

En effet, en Astrologie, le Soleil, c’est nous ! Par exemple, lorsqu’ on dit « je suis Balance », cela signifie que le Soleil était en Balance au moment de notre naissance. Dans notre carte du ciel, il représente notre vraie identité et les valeurs qui la constituent, notre potentiel de rayonnement, notre créativité, notre courage, etc.

Le signe de notre Soleil nous indique les forces à travers lesquelles nous pouvons le mieux nous révéler et reconnaître qui nous sommes au-delà du regard des autres. Il nous précise également les faiblesses que nous avons à dépasser pour y arriver.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais signe. Chacun d’entre eux représente des forces magnifiques ! Cependant, elles sont laissées à notre libre choix de les manifester ou de les étouffer avec nos défauts. Cela ne dépend que de nous !

Reprenons l’exemple de quelqu’un dont le Soleil se trouve en Balance. Son individualité veut se révéler à travers l’expression des qualités de ce signe telles que la quête d’harmonie, un profond sens de la justice, de grandes qualités relationnelles et de sociabilité, un sens artistique, etc. En manifestant ces forces, cet être va déployer et rayonner qui il est.

Pour le réaliser pleinement, il devra également se confronter aux faiblesses liées à ce signe qui ne manqueront pas de venir le déstabiliser. Il lui faudra être vigilant à sa dépendance relationnelle rendant les choix difficiles et entraînant de l’indécision. Il aura aussi intérêt à éclairer son côté séducteur entraînant des travers manipulateurs et à le transformer.

Nous pouvons également amplifier ce rayonnement grâce à l’interprétation de notre thème astral représentant notre carte d’identité spirituelle. Abordé avec le cœur, d’une manière globale et visuelle, il vient éclairer avec davantage de profondeur, de précision, les dons et les potentialités dont nous sommes porteurs. Il nous rappelle nos motivations profondes et notre but de vie.

Lire la suite dans le numéro d’octobre du web magazine La Vie – page 49

Présentation et programme des cours et stages d’Astrologie     Cours d’Astrologie   Consultations 

Articles en lien

Transits de planètes en signes

admin7158

Thème du second transit d’Uranus en Taureau

admin7158

Pleine-Lune Lion : Mettre son idéal d’Amour en action

admin7158

Leave a Comment