Image default

Découvrir sa vocation, un fondement pour réussir sa vie !

Nous avons tous une vocation particulière qui nous correspond parfaitement et pour laquelle nous sommes faits ! Il est essentiel de la découvrir, car c’est sur cette base que nous allons pouvoir pleinement nous révéler.

Ceci est d’autant plus vrai aujourd’hui avec la crise actuelle ayant des répercussions très lourdes sur le secteur du travail. Cette situation nous invite à nous demander si le travail qui est le nôtre actuellement, est bien celui qui nous correspond vraiment.

Commençons avec un peu d’étymologie. Vocation vient de « vocatio », en latin, signifiant « appel ». Un appel est quelque chose d’intérieur, il vient du plus profond de nous-mêmes. C’est donc en nous mettant à l’écoute de notre coeur que nous pouvons l’entendre, le capter, le ressentir. Il nous « pousse » dans une certaine direction, à étudier telle connaissance, à apprendre tel ou tel métier, à suivre telle ou telle formation, etc… Nous sommes mus de l’intérieur.

Par ailleurs, concernant un organisme, « avoir pour vocation de » signifie « avoir telle mission à accomplir ».  La vocation correspond donc à une certaine mission que nous avons à accomplir !

Cela n’a rien à voir avec l’orientation, qui consiste à décider de notre métier en fonction de ce qui existe à l’extérieur.

  • Différence entre vocation et orientation

L’orientation nous fait croire qu’en allant dans tel domaine où il y a des débouchés, nous allons être heureux car nous aurons du travail ! Le piège est qu’elle peut nous empêcher d’écouter nos vraies aspirations. Si c’est le cas, elle nous pousse à devenir de bons petits soldats dont la vocation principale sera juste de répondre aux besoins de la société matérialiste…

Notre vocation, elle, correspond à l’être unique que nous sommes. Elle peut nous pousser vers un métier très répandu comme enseignant, avocat, ébéniste… mais que nous serons poussés à vivre avec notre couleur particulière.

Elle est liée à certains dons, forces, capacités, aptitudes dont nous sommes porteurs et qui nous sont spécifiques. Elle aura également pour but de nous mettre face à des défis à relever pour progresser dans notre domaine de compétences afin de donner le meilleur de nous-mêmes.

En effet, si vocation rime avec joie et amour, elle ne rime pas avec facilité ! C’est en nous dépassant régulièrement que nous nous renouvelerons et nous révélerons pleinement ! Mais en nous appuyant sur nos capacités nous trouverons à la fois la motivation et la force nécessaires pour nous améliorer. Nous en sortirons toujours plus joyeux et confiants.

 

Vocation & Astrologie 

Avant cette incarnation, dans le monde spirituel, nous avons fait des choix pour évoluer le mieux possible grâce à notre future destinée. Ces choix, comprenant celui d’une vocation, sont montrés par notre thème astral.

Voyons donc ce que nous révèle l’Astrologie au sujet de la vocation. La planète qui régit la vocation est Jupiter, astre de l’expansion, de la sagesse, de la joie, de l’abondance, de la moralité. Le secteur de vie relié à la vocation est la maison IX, secteur également de l’idéal, la connaissance, la mission de vie, l’évolution…(1) Jupiter et la maison IX sont tous deux en analogie avec le Sagittaire, signe des buts élevés, de l’idéal et de l’espérance. La vocation correspond donc à un but élevé, en lien avec notre idéal, qui va nous ouvrir les portes de l’espérance, c’est-à-dire celles d’un futur meilleur !

Puisque nous avons choisi notre vocation avant de nous incarner, si nous nous alignons dessus en accomplissant les efforts nécessaires, des portes s’ouvriront forcément pour nous permettre de la réaliser ! A ce moment-là, nous apprendrons à fonctionner davantage en lien avec les lois du monde spirituel, et avec celles, très limitantes, du monde matériel.

Une fois que nous avons trouvé notre vocation, nous pouvons bien entendu, malgré tout, rencontrer des limites. C’est très souvent car nous avons besoin de sortir de notre zone de confort, d’aller plus loin, de nous dépasser, pour mieux nous renouveler. Le but n’est pas de nous endormir sur nos lauriers, mais toujours d’évoluer !

Véronique Agranier 

(1) Pour en savoir plus sur les signes, les planètes et les maisons & les choix faist avant l’incarnantion : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

Pour en savoir plus sur la vocation et découvrir les âges clés liés à sa découverte  : Maîtrisez votre Destinée de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

Pour  approfondir les maisons astrologiques : Les Douze Maisons Astrologiques de Luc Bigé aux Eds Janus

Related posts

2022 : Les grandes tendances évolutives

admin7158

L’huile essentielle de Lavande reliée au signe de la Balance, un trésor à défendre !

admin7158

Le message du transit de Jupiter en Poissons

admin7158

Leave a Comment