Image default

Les Poissons : Le renouveau grâce à l’association du matériel et du spirituel

Une sensibilité compatissante et ouverte au spirituel

Le signe des Poissons  est le signe des océans, de l’immensité. Les  natifs aspirent à se relier à tous et à tout, à l’image des flots reliant tout ce qui existe. Ce signe d’eau est doté d’une grande sensibilité, de beaucoup de douceur et de délicatesse qui le rendent compatissant, capable d’écoute et dévoué vis-à-vis d’autrui. Il représente la relation au monde spirituel car cette sensibilité le rend réceptif à la présence du monde invisible. Elle lui octroie également de belles qualités dans le domaine des arts (peinture, musique, théâtre, poésie, photographie etc.), ainsi que dans ceux de la guérison où sa compassion peut s’exprimer de manière très créatrice.

Le signe des Poissons est le douzième et dernier signe du zodiaque. Son positionnement à la fin du cycle des douze signes lui permet d’englober l’ensemble de leurs expériences. Cela lui octroie une vision globale et lui donne accès à des solutions inattendues dans toutes sortes de situations.

En tant que douzième et dernier signe, il représente à la fois la fin d’un cycle, et le basculement nécessaire à l’émergence du renouveau. C’est ce qui est évoqué par son symbole : un poisson ayant la tête tournée vers le bas, relié à un poisson ayant la tête tournée vers le haut. Le Poisson on tête en bas montrant la fin du cycle, et celui tête en haut symbolisant le nouveau cycle à venir.

Ces deux poissons reliés ensemble mettent en avant la dualité de ce signe se traduisant par toutes sortes de tiraillements engendrant souvent de la confusion. Il devra apprendre à résister à la tentation de « nager entre deux eaux » conduisant à la lâcheté, et au final, au reniement de soi. Ces attitudes lui attirent, en retour, des abandons, voire des trahisons de la part d’autrui, lui renvoyant le fait qu’il s’est lui-même abandonné, ou renié. Il aura donc tout à gagner à se positionner clairement concernant ce qui lui tient à cœur.

 

 Cultiver une relation consciente au monde invisible

Le signe des Poissons est porteur de qualités particulières le rendant capable de percevoir le monde invisible dont il ressent l’existence. Cependant, il a besoin de connaissances pour créer une véritable relation avec lui.

En effet, s’il ne se base que sur sa sensibilité, il perçoit que des « énergies » le traversent et l’entourent, mais reste dans l’ignorance de ce que c’est. Cela peut entraîner toutes sortes d’illusions, c’est-à-dire d’interprétations

erronées de la réalité qu’il n’a pas les moyens de comprendre. Ou encore, toutes sortes de peurs le conduisant à fuir ou à se fermer. Cela peut également se traduire par de la superstition, ou le fait de s’enfermer dans un système de croyances le poussant à adhérer à des idées toutes faites, des dogmes, qu’il n’a pas vérifiées par lui-même.

Il a donc un grand besoin de connaissances spirituelles l’aidant à connaître le monde invisible. En éclairant sa perception de son existence avec la sagesse, ainsi il pourra éclairer ce qu’il vit intérieurement. Cela aiguisera son discernement.

S’il choisit d’aller plus loin grâce à la méditation, dont le but essentiel est justement de permettre la relation au monde suprasensible, les connaissances du monde spirituel l’aideront à s’y relier d’une manière juste. En effet, en se questionnant intérieurement sur ces connaissances, il fait jaillir des bribes de vérité par lui-même, ce qui lui permet de vivre des expériences spirituelles. Il expérimente ainsi la réalité du monde invisible d’une manière plus profonde et construit une Foi basée sur l’expérience de la connaissance favorisant un accès sûr au monde spirituel.

 

L’association du matériel et du spirituel

Le poisson qui descend représente également la dimension matérielle. Et le Poisson qui monte, la quête d’élévation, le questionnement, les efforts nécessaires pour se relier au monde spirituel. Le fait qu’un lien les relie, montre que l’un des principaux défis de ce signe est d’associer le matériel et le spirituel. Il a besoin d’aller chercher la vérité,   l’inspiration, les solutions créatrices en s’élevant vers le monde invisible, pour ensuite  agir dans sa vie et en faire profiter les autres. Il est essentiel qu’il manifeste dans son mode de vie et partage avec d’autres, ce qu’il a perçu et vécu intérieurement, grâce à l’inspiration, ou à la méditation. De cette façon, il prépare un renouveau en agissant, en créant, dans le monde matériel à partir de sa relation avec le monde spirituel. Il contribue à apporter une créativité porteuse de vérité, de profondeur, de sens, et d’altruisme, jusque dans le monde matériel. Il peut également déployer un art inspiré, nourri d’expériences spirituelles. La beauté avec laquelle il le mettra en forme sera vraie, car habitée d’une sagesse qui touchera les cœurs.

Pour aller dans ce sens, il lui faudra résister à la croyance que la spiritualité ne peut être vécue que « hors du monde » dans un espace protégé, ou chez lui, dans son coin, sur son coussin. À ce moment-là, si elle reste trop intérieure, sans être vécue jusque dans le monde extérieur, ni partagée avec les autres, elle n’est pas porteuse de transformations, ni de fruits. En conséquence, quand il est dans le monde extérieur, il oublie sa nature spirituelle dont il se coupe. Il agit d’une façon totalement matérielle, reniant sa réalité intérieure et  ses valeurs. Cela entretient la croyance négative que le spirituel ne peut pas être vécu dans sa vie matérielle.

En cultivant une vie spirituelle intérieurement pour ensuite se donner le défi d’en manifester les fruits jusque dans sa vie matérielle, il arrive à dépasser toutes sortes de limites, se renforce énormément et gagne en confiance en lui. De cette manière, il expérimente la capacité d’associer les deux mondes, en se sentant relié au monde spirituel et en étant réceptif à ses inspirations, au sein même de ses activités dans le monde extérieur.

C’est un défi qui nous concerne tous, en lien avec l’ère des Poissons dans laquelle nous nous trouvons actuellement !

Véronique Agranier, astrologue – site internet : www.astrologieetrevelationdesoi.fr

Présentation et programme des cours et stages d’Astrologie

Une consultation d’astrologie : Pourquoi ? Comment ?

Articles en lien

Les Gémeaux, le signe de la communication

admin7158

Le Verseau, signe de l’ouverture au futur

admin7158

Le Taureau : la force de rester fidèle à sa vérité

admin7158

Leave a Comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.


Deprecated: stripos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/astroly/www/wp-includes/functions.wp-scripts.php on line 133