Image default

Le transit de Saturne en Verseau : Retrouver notre vraie Liberté !

Saturne, planète de la Responsabilité, est en Verseau, le signe de la Liberté, jusqu’au 7 mars 2023. II y est entré en mars 202O.  II a effectué un retour en Capricorne de juillet à décembre 2020.

Mars 2020, c’est la période pendant laquelle des milliards d’êtres humains se sont retrouvés confinés en raison du coronavirus ! En d’autres termes, au début de ce transit, la Liberté s’est transformée en peau de chagrin ! Cela demande donc une réflexion pour comprendre ce qui se passe.

Saturne nous demande de devenir un adulte responsable, qui se sent capable d’accomplir sa destinée, c’est-à-dire de manifester ce pourquoi il s’est incarné sur Terre. Ainsi, il oeuvre pour un monde meilleur. En Verseau, signe lié au sens de la destinée, au futur, aux téléommunications modernes (internet, téléphone mobile, etc…), il se trouve donc particulièrement puissant. En effet, il y est en « domicile ». Et de notre côté, nous nous retrouvons confinés à notre domicile !

Le symbole du Verseau (voir image ci-contre, au centre) comporte deux vagues horizontales montrant un choix à faire : quelle vague allons-nous choisir ? Celle du haut évoque une élévation, une subtilisation, une progression, une inspiration… Celle du bas une densification, une matérialisation, donc une chute, une soumission…

Le transit de Saturne nous met face à ce choix avec insistance puisque notre vie active s’est trouve gelée avec une sorte « d’arrêt sur image » propre au transit de cette planète. En effet, elle agit souvent en provoquant des retards, des freins, afin que nous prenions le temps de nous questionner, de tirer des leçons lorsque nous n’agissons pas en accord avec qui nous sommes, avec nos aspirations, nos buts, nos valeurs. Et cette fois, c’est à l’échelle de l’humanité !

Saturne représente aussi, quand il mal vécu, un besoin excessif de sécurité. Comme cette planète est puissante en Verseau, ses faiblesses peuvent aussi s’accentuer. Donc, ce besoin de sécurité peut devenir exacerbé face au futur qui fait peur, car il représente l’inconnu.

A ce sujet, il est étrange de voir à quel point en étant confinés chez nous, nous sommes tentés de surfer sur internet. Et nous y sommes en prise directe avec le message des media officiels qui se résume à trois mots : nous faire peur ! Si nous prenons un peu de recul, nous nous disons que si le but était de générer un climat anxiogène d’insécurité permanente, ils ne feraient pas autrement ! Les media officiels appartiennent à des multinationales. Alors les messages qu’ils diffusent sont-ils vraiment impartiaux ? Leur motivation est-elle la quête de vérité propre au vrai journalisme ?

Au final, le choix revient à nous demander : quel futur voulons-nous ? Un futur basé sur la Liberté et la quête de Fraternité ? Ou un futur de soumission car notre objectif est seulement la sécurité ? Ce transit nous encourage donc à renforcer notre Liberté en reprenant notre propre autorité en mains, c’est-à-dire en devenant l’auteur de notre vie.

Le Verseau est aussi le signe de la politique. Allons-nous laisser notre autorité à des politiques, leur donnant le droit de décider de nos vies comme c’est le cas actuellement ? La France était jusqu’ici considérée comme le pays de la Liberté. Mais par les temps qui courent, il suffit qu’un homme passe à la télé, et cette liberté se trouve étouffée !

Cependant, même confinés, nous pouvons faire des choix et exercer notre Liberté !

Nous pouvons surfer sur nos écrans pour nous évader de cette situation éprouvante et passer le temps. Il faut voir en face qu’à ce moment-là, même notre pensée se trouve confinée dans les quelques centimètres carrés de notre téléphone portable ou de notre ordinateur…

Nous pouvons aussi élever notre pensée en nous posant des questions essentielles, en approfondissant des sujets fondamentaux, en faisant des bilans de notre vie, en pratiquant un art, en méditant…  En effet, Saturne représente l’élévation, et le Verseau est un signe d’air lié à la pensée spirituelle capable d’accéder à la vérité. A ce moment-là, notre pensée retrouve ses ailes, se décolle, retrouve la joie de chercher la vérité au-delà des apparences, sans aucune limite. Nous pouvons alors être inspirés, ouverts à la dimension subtile de la vie. Le futur nous ouvre les bras et le confinement n’existe plus, nous retrouvons notre liberté intérieure !

 

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur la symbolique des signes et des planètes : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Pour mettre en lumière qui dirige les médias : Le Monde Diplomatique : Médias français qui possède quoi ?

Pour en savoir plus sur l’adultat : Regard sur les défis d’une époque de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

Pour en savoir plus sur Saturne grâce à un livre très profond et inspiré : Astrologie, Karma et Transformation de Stephen Arroyo, aux Eds Du Rocher.

 

 

 

Related posts

Découvrir sa vocation, un fondement pour réussir sa vie !

admin7158

Le message du transit de Jupiter en Poissons

admin7158

Les Nœuds Lunaires en Taureau-Scorpion : Régénérer son sens des valeurs.

admin7158

Leave a Comment