Image default

Jupiter en Bélier : donner du sens à nos actions !

Le Bélier est relié à l’action, au courage, à l’initiative. Ce signe idéaliste est heureux lorsqu’il agit au service d’un grand but, d’une haute valeur. Le Bélier est fonceur, mais s’il a la capacité à partir vite, il a aussi tendance à se fatiguer vite… Son grand défi est donc la Persévérance, c’est-à-dire un courage qui ne faiblit pas devant les obstacles et dure dans le temps. Pour le relever, il doit apprendre à maîtriser son impulsivité qui le pousse à partir sans but défini entraînant de l’agressivité et de la colère, car il devient facilement « rentre-dedans », ou de la lâcheté, car il se soumet.

Jupiter, c’est la planète de la Sagesse. Celle-ci est symbolisée par l’or : le jaune étant la couleur de l’intelligence, quand il devient doré, c’est qu’il est éclairé par la Lumière de vérité et la chaleur de l’amour.

Le transit de Jupiter en Bélier, du 11 mai au 28 octobre 2022 au et du 20 décembre 2022 au 16 mai 2023 (du 28 octobre au au 20 décembre il revient en Poissons),  évoque le mythe de Jason et la Toison d’Or particulièrement relié à ce signe. Jason et les Argonautes y partent à la conquête de la toison d’un bélier magique. L’or de la sagesse permet de maîtriser l’impulsivité et l’agressivité de ce signe pour en révéler les plus belles forces : héroïsme, leadership, le côté pionnier, etc.

C’est ce que nous propose Jupiter en Bélier. Cette planète représente également la moralité. En nous questionnant pour comprendre nos idéaux, les valeurs morales qui nous touchent, nos buts, cette lumière vient réveiller et éclairer nos motivations profondes. Elles se révèlent ainsi davantage à nous. C’est essentiel car nous savons mieux ce que nous voulons et « pourquoi ? » La réponse à la question « pourquoi ? » est fondamentale car c’est elle qui va permettre de tenir dans le temps !

Jupiter en Bélier vient donc nous pousser à nous questionner sur le sens de nos actes en approfondissant nos buts. Plus le « pourquoi nous allons dans telle direction ? » ou le « pourquoi nous faisons tel ou tel effort ? » deviendra clair et précis, plus notre courage grandira et sera capable de dépasser tous les obstacles !

Nous pouvons nous demander : « Quel idéal ou quelle valeur je sers à travers ce but ? L’Amour, la Liberté, l’Harmonie, l’Espérance, … ?”  “Qu’est-ce que je révèle de moi-même à travers lui ?” “Quel Bien je contribue à apporter dans le monde qui en a tellement besoin ?” Etc.

En identifiant en quoi nous allons nous dépasser au niveau individuel, cela nous permet d’être bien présent dans ce que nous faisons et renforce notre motivation. En éclairant une dimension qui dépasse notre bien-être personnel, le feu idéaliste du Bélier se réveille ainsi que son ardeur. Nous nous sentons libre dans notre choix et nous réveillons le courage héroïque caractéristique de ce signe permettant d’être victorieux.

 

Jupiter est la planète de l’expansion, qui nous nous donne confiance en nous et nous incite à voir grand. Mais nous devons rester conscient des écueils qui peuvent se présenter sur notre chemin. Si Jupiter est un amplificateur des forces, il en fait de même avec les faiblesses. En l’occurrence, durant son transit en Bélier, cela peut se traduire par de la précipitation, de la colère, de l’impatience ou de l’autoritarisme. Ces travers ont souvent pour conséquence des difficultés relationnelles.

Le Bélier est un signe guerrier, ce qui est lourd de sens au vu du contexte actuel. Nous avons tous un guerrier, ou une guerrière, intérieur(e) doté(e) d’une grande puissance, même si nous nous écrasons. Dans ce dernier cas, cette force se retourne malheureusement en (auto)destruction et nous risquons de nourrir beaucoup de colère intérieurement. Si nous décidons de la canaliser de manière créative à travers des actes librement choisis et porteurs de Bien, elle se transformera en combativité. Nous ne ferons plus la chasse aux ennemis à l’extérieur, mais à l’intérieur en apprenant à maîtriser nos aspects égotiques : mauvaises habitudes, faiblesses, possessivité, etc. ce qui nous aidera à ressentir plus de dignité.

Jupiter, c’est la loi. Le piège est de nous laisser dominer par nos peurs et de nous soumettre aux lois extérieures iniques. Il nous demande donc plus que jamais de nous saisir de notre propre autorité d’une manière juste. En approfondissant le « pourquoi ? » d’un projet, d’un but, d’un choix, nous sommes capables d’en parler avec d’autres, d’expliquer notre positionnement ou notre action sans chercher, ni à rentrer dedans pour l’imposer, et ni à nous soumettre.

Jupiter nous donne donc la force d’affirmer clairement et posément ce que nous voulons, ce que faisons, sans colère, ni agressivité. Il donne un sens profond à nos buts pour mieux canaliser notre action vers la victoire !

 

Véronique Agranier

En savoir plus sur le Bélier, Jupiter et toutes les bases de l’Astrologie avec “Astrologie Sophianique” de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Découvrir une interprétation très profonde du mythe de Jason et la Toison d’Or sur le site : Interprétation des mythes grecs de Claude de Waren

Découvrir des clés pour éclairer ses buts, dépasser ses peurs, s’organiser vers la victoire, etc. avec “L’Aventure Héroïque, Révélation des lois de la manifestation” de Céline et Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Aborder le parcours héroïque à travers les douze travaux d’Hercule détaillés et interprétés dans La Voie du Héros” de Luc Bigé aux Eds de Janus

Présentation et programme des cours et stages d’Astrologie

Related posts

2022 : Les grandes tendances évolutives

admin7158

Changer ses croyances par rapport à l’argent grâce à l’Astrologie

admin7158

La conjonction Mars-Uranus au Noeud-Nord en Taureau : Une puissante impulsion du futur au cœur de l’été !

admin7158

Leave a Comment