Image default

Corona-virus : symbole, transits et des idées de solutions…

A l’heure actuelle,d’après l’épidémie du corona-virus s’est transformée en “pandémie”.

Le terme corona-virus fait penser au 7e centre d’énergie, le chakra coronal appelé ainsi car il est en forme de couronne. Ce chakra est lié à la relation au monde spirituel, à la responsabilité, à la dignité etc… Le corona-virus, virus en forme de couronne, évoque un chakra coronal malade voire pouvant devenir mortellement « grippé » ! Cela évoque le fait que les notions liées à ce chakra sont mal comprises, mal vécues, voire complètement rejetées, ce qui devient très dangereux… D’autant plus que Saturne, planète de la responsabilité et de la leçon karmique transite le signe du Verseau où elle est en domicile, donc très forte. Nous sommes donc confrontés particulièrement confrontés à notre responsabilité quant à la manière dont nous vivons les domaines liés au chakra coronal.

Cela paraît logique au vu des valeurs destructrices de notre société actuelle. Par exemple, on a tendance à voir les médecins/scientifiques comme des dieux qui vont nous donner les solutions. Or si certains d’entre eux ont gardé leur moralité et leur dévouement, la médecine est devenue un commerce très lucratif avec le concours des puissants lobbies pharmaceutiques ne cherchant plus à guérir mais à faire du profit… et (voir la vidéo en bas de l’article)

Ce virus nous montre donc que cette société trop coupée de la sagesse du monde spirituel ne peut pas continuer comme ça : elle court à sa perte ! C’est ce qui se passe à une vitesse délirante : pour guérir on nous ordonne de rester chez nous, coincés sur notre téléphone portable ou notre ordinateur en nous isolant les uns des autres ! C’est idéal pour tuer davantage notre humanité et démolir notre système immunitaire ! Certains spécialistes trouvent d’ailleurs que c’est exagéré !

Lorsque nous sommes trop coupés du monde spirituel, nous avons peur car nous sommes alors trop attachés à notre vie matérielle et nous ne comprenons pas le sens de ce que nous vivons. Il est important de noter que tout est fait pour entretenir la peur et l’amplifier au maximum. Or plus on a peur, plus on est insécurisé, plus notre système immunitaire s’affaiblit. Dans le très beau film de Jean-Paul Rappeneau « Le Hussard sur le toit », le héros Angelo, joué par Olivier Martinez, combattait une épidémie de choléra. Il faisait tout pour aider son prochain, même s’il n’était pas médecin. Il n’avait pas peur. Il était vivant et ne se laissait pas enfermer ! Il disait même aux gens effrayés : « C’est la peur qui vous tue ! » Et d’ailleurs, malgré ses nombreux contacts avec des gens infectés, il ne tomba jamais malade. Il réussit même à ramener à la vie la femme qu’il aimait, alors qu’elle était au seuil de la mort !

Que nous disent les transits astrologiques ? Quelles peuvent être les solutions ?

Le 5 avril Jupiter sera conjoint à Pluton en Capricorne. Jupiter, c’est la connaissance, qui est vécue en profondeur avec Pluton, nous permettant alors de percevoir la lumière au-delà des apparences du monde sensible et de trouver des réponses à nos questionnement essentiels. Elle nous permet d’accéder à la Vérité sur ce que nous vivons car nous en comprenons le sens. Elle devient ainsi Sagesse et nous donne alors la force de mettre en œuvre des transformations. En Capricorne (symbolisé par la montagne), cette sagesse nous aide à prendre de la hauteur pour aller chercher le sens profond de notre vie. C’est la Foi qui déplace des montagnes !

Avec le stade 3 de la pandémie, nous assistons à une fermeture des commerces. Seuls ceux jugés essentiels restent ouverts. Le refuge dans la consommation de biens matériels est donc considérablement freiné. Si nous résistons à la tentation de nous défouler dans le monde virtuel, nous pouvons y voir une invitation à revenir à l’essentiel, à retrouver notre essence spirituelle et donc le vrai sens de notre vie.

C’est ainsi que nous pourrons mieux comprendre notre vraie responsabilité et ainsi purifier notre chakra coronal ! Le Capricorne est le grand signe de la Responsabilité, soit la capacité à répondre à ce que notre destinée nous propose. Nous sommes venus sur Terre avec une mission à accomplir, des capacités à développer et des erreurs à réparer (le karma). Si nous nous relions au monde spirituel en développant notre sagesse, nous pourront aborder notre vie avec un autre regard, bienveillant et encourageant.

Le 22 mars Saturne (la responsabilité, la sécurité) va arriver en Verseau (le futur, la fraternité) et formera un carré fixe (l’attachement, la dépendance) à Uranus (la liberté). Si nous nous laissons trop « avoir » par l’insécurité véhiculée à tous les niveaux, nous pourrions gravement y perdre notre liberté et finir étouffés (le carré fixe) d’une manière ou d’une autre. En effet, cette épidémie est le prétexte de mesures et restrictions de plus en plus sévères. Sont-elles justifiées ? Sont-elles le meilleur moyen pour guérir ? C’est à chacun de trouver ses propres réponses.

En tous cas, les valeurs de fraternité sont attaquées. De plus, l’isolement est un moyen d’affaiblir les gens… Les écoles sont fermées et on encourage les « e-cours » par ordinateurs, alors que la nocivité des écrans a été largement démontrées vis-à-vis des plus jeunes.

Mais la bonne nouvelle est qu’en Verseau, Saturne se trouvera sous la maîtrise d’Uranus. Il pourra donc nous aider, malgré nos peurs, à nous ouvrir à une nouvelle vision de la responsabilité. Nous aurons alors nous montrer réceptif à son message de liberté, de nouveauté. C’est fondamental car Saturne est aussi la planète reliée au chakra coronal !

Alors si, face à cette crise sans précédent, nous arrivons à garder notre calme, à prendre de la hauteur en consacrant du temps à l’essentiel, à une introspection, ou encore mieux à la méditation pour nous relier consciemment au monde de l’esprit, nous pourrons alors être inspirés pour capter des idées nouvelles et des solutions dans différents domaines.

Nous pourrons voir notre vie sous un angle nouveau, comprendre le sens de ce qui nous arrive, ce que nous avons à changer, à améliorer, à développer pour nous donner une nouvelle impulsion. Ainsi nous pourrons nous ouvrir à nos vraies responsabilités, en les voyant d’une manière stimulante et motivante. Ces dernières consistent à agir vers notre vrai but de vie, nos vraies valeurs. Nous pourrons ainsi guérir notre insécurité et avoir la force de dépasser les obstacles sur notre chemin.

Cela nous donnera de l’espérance et nous renforcera considérablement, ce qui rejaillira forcément sur notre système immunitaire ! Nous pourrons saisir en quoi cette épreuve peut nous permettre de grandir en révélant davantage la force de notre cœur pour créer un monde meilleur.

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur la symbolique des planètes : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Pour en savoir plus sur le chakra coronal et les autres chakras… Les Mystères de la Nature Humaine de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Pour en savoir plus sur l’impact des écrans sur les jeunes : La fabrique du crétin digital de Michel Desmurget Eds du Seuil
Pour purifier ses chakras et son aura grâce à la méditation “livre-CD Purification” guidé par Céline et Pierre Lassalle

Article Sott.net : “Pourquoi personne n’écoute l’expert mondial qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ?”

Related posts

L’allocution du 12 juillet 2021 : Un attentat contre les valeurs de la France !

admin7158

Une semaine phare au cœur du printemps !

admin7158

Leave a Comment