Image default

L’impact du 12 juillet sur le thème de la France : Un choix de date délibéré !

Le jour de l’allocution d’E. Macron, le 12 juillet dernier, a été soigneusement choisi. En voici la preuve ! (voir carte du ciel) La date du 12 juillet venait appuyer pile sur l’endroit le plus délicat du thème de la France !  Cela ne peut pas être lié au hasard !

Le Soleil du ciel tombait exactement sur la Lune du thème de la France (voir ci-dessous), sur son degré exact, à 20° du Cancer ! Or cette Lune en Cancer, est en domicile, et dans sa maison analogique, le FC (sécurité intérieure) : elle est donc très forte ! Mais en même temps, elle très fragile ! En effet, elle très stressée car elle ne reçoit que des aspects dynamiques, déstabilisants : montrant une tendance à réagir de manière très émotionnelle (deux carrés de la conjonction Soleil-Mercure en Balance), et un autre entraînant beaucoup d’insécurité (carré de la Lune Noire en Bélier). Cela montre une grande perméabilité à la peur qui fait facilement perdre leurs moyens aux français pouvant alors se noyer dans leurs émotions !

Le 12 juillet a donc été choisi de manière consciente et volontaire pour appuyer là où ça mal : sur l’insécurité des français afin de les manipuler par la peur ! Le gouvernement savait que la pression ainsi exprimée aurait un impact maximal pour soumettre de nombreuses personnes à son autorité malveillante !

Ce choix délibéré de faire le plus peur possible au plus grand nombre de gens possibles montre de manière irréfutable que le gouvernement ne veut pas le bien des français !

Si les Français s’étaient laissés faire, cela signifiait que la France enterrait sa Liberté, le rayonnement de sa mission dans le monde une bonne fois pour toute, et son futur ! De plus, il est essentiel de saisir sa Liberté pour vivre l’Egalité et la Fraternité, sinon c’est impossible !! (le Boomerang sur Lune-Vénus-Mars en Lion du thème du 12 juillet 2021 est très proche d’Uranus -la Liberté- dans le thème de la France).

Tout cela se produit lors d’un transit demandant un réveil des valeurs de la Liberté, du futur, de la Fraternité, et du Christ, dont la France est porteuse ! (Uranus du ciel est en carré à l’Uranus du thème de la France)

 

En se levant pour un noble combat pour retrouver leur Liberté, les français se sont rappelé leurs valeurs et leur mission. Un futur meilleur est devenu possible.

C’est essentiel, car cela s’est passé dans une période où la peur pouvait dégénérer, soit en colère-rébellion-violence, soit en lâcheté-soumission (la Lune Noire transitait le Mars du thème de la France !) C’était aussi prémédité ! L’idée était de casser la force héroïque et combative des français avant qu’elle ne soit saisie, stimulée et renforcée (transit du Nœud Nord le 16 octobre 2021 = mission de vie, direction évolutive stimulante, sur le Mars du thème de la France) !

Le fait qu’un réveil pacifique ait eu lieu, montre que certains écueils ont été évités. La France va pouvoir devenir davantage messagère (Mars en Gémeaux) des belles valeurs marsiennes : initiative, courage, leadership, créativité !

Le modèle de répartition du thème de la France est un « Bol ». Il montre une grande sensibilité pouvant dévier en émotivité si elle n’est pas mise au service d’une mission, d’un grand but. Si la mission est saisie, toute la puissance émotionnelle peut être canalisée de manière créative avec beaucoup de force et de présence ! Le mi-point du « Bol » montre la mission, il se trouve en Poissons, en maison XII, à 12°. Cela évoque la compassion, la Foi connaissante, la guérison au service de l’humain, l’Art inspiré, le fait d’aller chercher des solutions aux problèmes actuels dans le monde spirituel, par la méditation et de les mettre en application, l’évolution spirituelle… Par ailleurs, les Poissons est le signe christique par excellence !

Jupiter, premier maître des Poissons, donc très fort dans ce signe, transitera le 12° degré des Poissons du 22 au 25 février 2022 (au moment des Noces de Cana). Le début 2022 sera donc un moment très important pour que la France saisisse sa mission et joue son rôle dans le monde.

Ce que nous vivons actuellement nous y prépare. Le 12 juillet, Jupiter se trouvait au début des Poissons nous incitant à renforcer notre Foi à travers les épreuves en nous rappelant la sagesse bienveillante toujours présente au-delà des apparences !

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les signes, les aspects, les Modèles planétaires, etc “Astrologie Sophianique” de Pierre Lassalle.

Pour en savoir plus sur le nouveau futur issu des crises actuelles “Le grand virage de l’Humanité” de Philippe Guillemant aux Eds Guy Trédaniel

Related posts

La Pleine Lune du Taureau et le retour de Lune Noire du thème de la France

admin7158

Notre Dame de Paris : un autre regard sur l’incendie

admin7158

Le thème de Paris

admin7158

Leave a Comment