Image default

Un nouvel équilibre relationnel à trouver avec le transit des Nœuds Lunaires en Bélier-Balance

Depuis le 17 juillet 2023, et ce, jusqu’au 12 janvier 2025, les Nœuds Lunaires, représentant la direction évolutive d’une carte du ciel, transitent l’axe Bélier-Balance lié à la relation.

Le Nœud Lunaire Sud désigne la dimension du passé, souvent karmique, à lâcher. Il s’agit d’activités, d’habitudes, de comportements, dans lesquels nous avons tellement tourné qu’ils sont devenus inconscients, voire automatiques. Nous ne sommes alors plus vraiment présents. Le Nœud Sud demande aussi de reconnaître certaines capacités dont nous sommes porteurs pour les agir avec plus de conscience et d’altruisme. Le Nœud Nord, quant à lui, indique un nouveau but à atteindre, à travers une expérience motivante à vivre, en développant les qualités du signe où il se trouve. Il nécessite toujours un dépassement, et ouvre alors sur le don de soi et sur un rayonnement accru.

Les douze signes du zodiaque se répartissent en six axes, comportant deux signes, à la fois opposés et complémentaires. Si l’un d’entre eux est déséquilibré, cela rejaillira sur le signe d’en face. Au contraire, si l’un trouve son équilibre, il aidera l’autre à le trouver également. Chacun des axes comporte des significations spécifiques.

Avec l’axe Bélier-Balance, l’axe relationnel par excellence, il s’agit d’associer les qualités du Bélier telles que l’action et l’initiative, avec celles de la Balance, comme le fait d’écouter et de tenir compte des autres.

Progresser dans le domaine relationnel

Le transit des Nœuds Lunaires en Bélier-Balance nous indique donc qu’il est fondamental de progresser au niveau relationnel pour aller de l’avant !

Lire la suite de l’article dans le Magazine La Vie

 

Articles en lien

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

admin7158

Les Poissons : Le renouveau grâce à l’association du matériel et du spirituel

admin7158

Les Gémeaux, le signe de la communication

admin7158

Leave a Comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.