Image default

Renforcer son courage en dépassant ses peurs avec Mars en Bélier !

Depuis le covid, nous sommes très confrontés à la peur !

Pourquoi sommes-nous dans cette situation ?

Le début de la crise sanitaire a coïncidé avec l’entrée de la Lune Noire (blessure) en Bélier (courage) montrant typiquement une confrontation à la peur pour en sortir vainqueur, le Bélier étant aussi le signe de la victoire ! Mais lorsque la Lune Noire transite ce signe, le piège est que le courageux bélier se transforme en mouton ! Ce transit peut également entraîner de l’autoritarisme et/ou de la soumission. C’est ce que nous avons vu un peu partout dans le monde.

Mais pour la France, c’est particulier car dans le thème de ce pays (voir carte du ciel ci-dessous), la Lune Noire se trouve justement en Bélier ! Les habitants de ce pays ont donc une fragilité face à la peur qui se transforme en insécurité quand elle n’est pas travaillée (la Lune Noire est carrée à la Lune au Fond du ciel en Cancer du thème de la France = insécurité). Cela peut se traduire par de  l’inertie, de la soumission, un sentiment d’impuissance entraînant un besoin de prise en charge, de la dépression, de la violence retournée contre soi (suicide)…

Entre avril et octobre, la France a donc vécu son retour de Lune Noire. Ce transit est toujours un moment délicat qui nous demande de traverser ce qui précédemment nous faisait chuter dans nos travers pour arriver à en être victorieux. Entre les mois d’avril et d’octobre, les habitants de la France ont donc été particulièrement confrontés à ce qui leur fait peur (voir la vidéo du Pr Raoult en bas de page “Arrêtons d’avoir peur !”).

 

Mars en Bélier nous donne de la force : profitons-en !

Puis depuis fin juin, Mars, planète de l’action et de la force, est entrée à son tour en Bélier.

Actuellement, il transite la Lune Noire de la France. Il nous donne ainsi une chance de nous redresser, de guérir de nos peurs, de rassembler notre courage pour les dépasser en les voyant en face, en s’en décollant, en trouvant des solutions pour agir avec conscience, fermeté et détermination.

Mais il peut lui aussi se faire dévier en colère, agressivité, violence ou bien en soumission, en impuissance. En effet, quand nous sommes confrontés à une peur :
–    soit elle vient stimuler notre courage de la voir en face et de la dépasser, ce qui nous renforce,
–    soit elle nous paralyse, nous rendant inerte ou nous pouvons également faire semblant de ne pas la voir en regardant ailleurs, quoiqu’il en soit, nous sombrons alors dans l’insécurité. En tous cas, la peur continue d’agir en nous à notre insu, nous n’arrivons plus à réfléchir correctement pour comprendre ce qui nous arrive et prendre les justes décisions.

Un autre piège est de nous laisser anesthésier par les soi-disant aides de l’état. En effet, ce qu’il nous “donne”, nous le paierons très cher ensuite : crise économique, inflation galopante, impôts en hausse, perte d’avantages salariés etc… En effet, les milliards d’euros n’apparaissent pas par magie ! Il est donc essentiel de nous réveiller et de rester actifs.

 

Il existe des techniques pour dépasser nos peurs, et ça marche !!

Il est étonnant de voir à quel point, lorsque nous nous détachons d’une peur, nous retrouvons notre calme et nous pouvons réfléchir sainement puis trouver des solutions, car nous voyons la situation autrement. Nous pouvons donc devenir créateur, c’est-à-dire amener quelque chose de nouveau, agir de manière nouvelle. Et dans ce cas, des portes s’ouvrent, des opportunités se présentent à nous.

D’ailleurs dans les bons films, séries ou romans d’héroïsme, les héros progressent notamment en apprenant à maîtriser leurs peurs !

Un article de Pierre Lassalle ” Un processus de manipulation” propose une technique qui marche très bien (c’est du vécu !) pour se décoller d’une peur.

Ci-dessous, vous trouverez aussi les références d’un livre proposant un entraînement imaginaire pour se décoller de ses peurs dans le cadre d’un projet ou d’un but à atteindre. Là aussi, ça marche très bien et c’est vraiment libérateur (c’est également du vécu).

Une fin d’année 2020 demandant une maîtrise de soi

C’est d’autant plus important que la Lune Noire du thème de la France se situe au Nœud Sud (passé karmique). Elle montre un karma d’impulsivité lié notamment au passé guerrier de ce pays. Le transit de Mars au Nœud Sud du thème de la France peut marquer une période porteuse d’agressivité et de violence. Cette période peut être particulièrement explosive (Mars en carré avec Pluton = explosion). Cela peut se traduire par des risques de manifestations qui dégénèrent, de guerre civile, de loi martiale. Et aussi, à un autre niveau, par toutes sortes de difficultés relationnelles, générant de la division.

Et le transit exact de Mars sur la Lune Noire se fera le 16 décembre, dans la zone d’influence de l’éclipse solaire du 14 décembre, évènement qui peut entraîner des pertes de conscience avec pour conséquences des actes instinctifs. Cette période demande donc une vigilance particulière ! En effet, lorsque l’être humain se comporte comme un animal, ce n’est jamais pour le Bien !

Pour nous préparer à vivre cette période au mieux, debout, avançant librement avec fermeté, de manière maîtrisée, il est essentiel de s’entraîner à dépasser nos peurs ! Nous pourrons alors finir l’automne en vainqueurs et vivre une fête de Noël porteuse d’un renouveau essentiel pour nous et pour l’humanité.

Véronique Agranier

 

Pour en savoir plus sur Mars et le Bélier : “Astrologie Sophianique” de  Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière. Et également “Astrologie, Karma et Transformation” de Stefen Arroyo aux Eds du Rocher

Pour atteindre ses buts, manifester ses projets, en s’entraînant notamment à dépasser ses peurs : “Aventure Héroïque : Révélation des Lois de la Manifestation” de Céline et Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

Articles en lien

Une semaine phare au cœur du printemps !

admin7158

Trois clés pour bien vivre le transit de Mars en Capricorne

admin7158

Saturne sextil à Neptune : Passer du rêve à la réalité !

admin7158

Leave a Comment