Image default

Matt Damon, l’acteur qui peut tout jouer !

Matt Damon est un acteur qui peut tout jouer en restant crédible ! C’est ce qu’a affirmé le réalisateur Alexander Payne qui l’a dirigé dans le film “Dowsizing”.

Cette star hollywoodienne a un thème très bien structuré avec un modèle « Eventail » (créativité, magnétisme, rassembleur) qui se conjugue parfaitement avec un magnifique « Cerf-Volant » (créativité, collaboration, réussite).

La planète focus de l’Eventail, également la dominante du thème, est justement Saturne, qui se trouve en Taureau en maison III : il montre un acteur, producteur, scénariste (maison III = écriture) qui sait rester fidèle aux valeurs de son cœur en choisissant des rôles, des films ou des histoires qui ont du sens pour lui et qui sont aussi porteurs de messages.

 

Un début de carrière très original et créatif !

Nous pouvons y retrouver la manière très particulière dont Matt Damon a lancé sa carrière. A la fin des années 90, avec son ami de toujours l’acteur et réalisateur Ben Affleck, ils ne trouvaient pas de rôles qui leur convenaient. Ils décidèrent alors d’écrire un scénario qui donna naissance au très beau film « Will Hunting » dont Matt Damon joua le rôle-titre. Ben Affleck et lui reçurent l’oscar du meilleur scénario !! Matt Damon fut même nominé pour l’oscar meilleur acteur ! Son partenaire à l’écran, l’excellent Robin Williams se vit décerner l’oscar du meilleur second rôle ! Le succès commercial de ce film lança la carrière des deux amis et les fit accéder au statut de star.

Voilà une manière de se faire connaître qui sort des sentiers battus ! Cette originalité correspond bien au côté uranien de Matt Damon lui conférant originalité, inspiration et toutes sortes de dons pour le 7ème art !(l’AS Verseau,  Soleil conjoint à Uranus en Balance = identité fortement uranienne). Cet excellent acteur a réussi à se maintenir au sommet depuis vingt ans, ce qui est un tour de force à Hollywood ! Le cinéma est son domaine de prédilection pour se révéler (Soleil conjoint à Uranus maître de l’Ascendant Verseau : le cinéma). Et pour y exprimer sa sensibilité profonde (Vénus en Scorpion focus du « Cerf-Volant »). Il aime jouer avec son image (Neptune = l’image au Milieu du Ciel = la carrière).  Ceci est confirmé par la diversité de ses rôles.

 

Il aime créer des collaborations solides avec ses amis, ou les gens qu’il apprécie, ce qui lui est très favorable. En voici quelques exemples : le scénario écrit avec son ami de toujours, Ben Affleck, et des films tournés avec lui (Will Hunting, Dogma). Et la collaboration avec Steven Soderberg (Oceans Eleven, Oceans Twelve, Ocean Thirteen, Contagion, Ma vie avec Liberace). Celle avec Paul Greengrass (plusieurs Jason Bourne et l’excellent Green Zone). Et enfin, celle avec son autre ami et metteur en scène, Georges Clooney (Soleil en Balance conjoint à Uranus, maître du Verseau-les amis : importance capitale des relations, notamment amicales et le « Cerf-Volant » avec son opposition centrale montrant un être stimulé à donner le meilleur grâce à ses relations).

La Pyramide se trouve en signes de Terre. Matt Damon a les pieds sur Terre, il est discipliné, organisé, travailleur, c’est quelqu’un sur qui on peut compter. Il a tout ce qu’il faut pour construire du construire du solide. Il est doué pour concrétiser des projets qu’il a soigneusement choisis. Cette Pyramide lui confère un grand magnétisme (renforcé par l’Eventail, l’Ascendant Verseau et ses trois planètes en Scorpion Neptune, Jupiter et Vénus focus du « Cerf-volant »). Cet acteur voit l’art comme un moyen de se concentrer sur son idéal (Vénus : l’art en maison IX : l’idéal, focus du Cerf Volant). Il est également producteur de films avec les frères Affleck notamment dans le but d’aider de jeunes talents à émerger. Par ailleurs, il a co-écrit plusieurs scénarios (Uranus conjoint à Mercure : écriture pour le cinéma).

Cette Pyramide de Terre peut se retrouver dans le fait qu’il a appuyé le métteur en scène de “La mémoire dans la peau” Doug Liman pour que les scènes d’action de ce film soient tournées de manière réaliste. Il leur a fallu tenir tête aux producteurs qui voulaient une surrenchères d’explosions. Au final, ce film, très sobre mais particulièrement efficace, a marqué un renouvellement des films d’actions. Il a également rencontré un très grand succès, devenant un film “culte”.

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les modèles et les configurations Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.  Et aussi : La Géométrie du Ciel Tomes 1 & 2 d’Alexander Ruperti et Marief Cavaignac aux Eds du Rocher.

Articles en lien

Tom Cruise, créateur de sa propre légende !

admin7158

Mel Gibson : rester soi-même à Hollywood

admin7158

Julia Roberts, sensibilité et magnétisme

admin7158

Leave a Comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.