Image default

L’huile essentielle de Lavande reliée au signe de la Balance, un trésor à défendre !

L’huile essentielle de lavande est une merveille de la nature !

C’est l’essence qui a le rayon d’action le plus vaste, et certainement celle qui est la plus employée. Elle fait partie des huiles essentielles de base, des incontournables !

En effet, elle peut aider dans de nombreuses situations : insomnie, anxiété, brûlure, eczéma, migraine, crampe, inflammation, douleur, plaie, arythmies diverses, hypertension, mites,etc Elle n’est pas dermocaustique. Elle peut être utilisée à même le peau, sans risques.  C’est un remède immémorial contre les brûlures : elle peut être déposée sur une peau brûlée, tant que la brûlure n’est pas trop grave, et la soulager. C’est dire si elle est douce !

Sa composition chimique très complexe, et en même temps équilibrée, explique sa polyvalence. C’est une huile harmonisante avec une note de coeur. C’est pour cela qu’elle est reliée au signe de la Balance, signe de coeur, de l’harmonie, de l’équilibre, de la relation, des reins, etc… En effet, elle a la propriété d’harmoniser les émotions discordantes et les tensions venant de problèmes relationnels. Elle apaise le coeur et permet de retrouver son équilibre.

 

La Balance signe relationnel par excellence !

Le signe de la Balance est le signe relation. Il est porteur de grandes qualités dans ce domaine ! Signe de coeur et très sociable, il est doué pour entrer en relation avec autrui, il sait faire preuve de diplomatie. Mais dans sa quête de partage et d’équilibre relationnel, il a tendance à chercher l’harmonie de manière extérieure en agissant en fonction des autres.

C’est pourquoi ce signe est lié au principe du miroir afin de l’aider à mieux saisir sa responsabilté de ce qu’il vit sur le pan relationnel sans rejeter la faute sur l’autre. De cette manière, il peut aller beaucoup plus ne profondeur dans ses relations et les vivre avec confiance.

 

Propriétés psychiques de l’essence de lavande bénéfique au signe de la Balance

Lavande vient du latin “lavare”, qui signifie “purifier”. Son huile essentielle a donc une grande force purificatrice du stress, de l’irritabilité, des sautes d’humeurs, etc

Le lien entre l’essence de lavande et le signe de la Balance est confirmé par l’action diurétique majeure de la lavande sur les reins, ce qui contribue également à une purification au niveau physique. En effet, la Balance est le signe en correspondance avec les reins !

Sa couleur violette évoque également le chakra coronal. Lorsqu’elle est sauvage, elle aime l’altidude puisqu’elle pousse au alentours de 1000 m. C’est donc une huile essentielle qui favorise l’élévation et l’inspiration. On peut y voir également le lien avec la responsabilité car le chakra coronal est notamment celui de la responsabilité. Cette huile essentielle nous aide donc à pacifier nos émotions afin de prendre du recul et mieux comprendre la responsabilité de ce que nous vivons sur le plan relationnel. En cela, elle nous aide à accepter les miroirs relationnels pour mieux saisir les message évolutifs qu’ils nous renvoient.

L’huile essentielle de Lavande en danger !

La lavande est une fleur typiquement française. En effet, si on trouve des lavandes dans d’autres pays, comme la Russie et la Bulgarie, c’est en France, en Provence, que sont cultivées les meilleures qualités ! Les champs de lavandes sont des composantes réputées des paysages provençaux.

Mais cette huile essentielle est en danger. En effet, les huiles essentielles et de nombreux composants naturels risquent d’être interdits dans la composition de nombreux produits de grande consommation (cosmétiques, parfums, lessives etc.) à l’horizon 2025 à cause, de nouvelles réglementations envisagées par l’Europe, totalement inadaptées aux produits naturels.

Mieux connaître les bienfaits de cette huile essentielle, et les expérimenter est donc important face à cette désinformation. Si vous voulez contribuer à la défendre, vous pouvez aussi signer cette pétition

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les signes du zodiaque : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

Pour en savoir plus sur l’huile essentielle de lavande ainsi que sur bien d’autres essences, voici trois excellents livres :

Aromathérapie Corps et Âme d’André Bitsas aux eds Amyris

L’aromathérapie énergétique d’ Lydia Bosson aux eds Amyris

Le Guide de l’Aromathérapie de Guillaume Gérault et Ronald Mary aux eds Albin Michel

Related posts

Découvrir sa vocation, un fondement pour réussir sa vie !

admin7158

Le message du transit de Jupiter en Poissons

admin7158

2022 : Les grandes tendances évolutives

admin7158

Leave a Comment