Image default

Les Nœuds Lunaires en Taureau-Scorpion : Régénérer son sens des valeurs.

Les Nœuds Lunaires ont quitté l’axe Gémeaux-Sagittaire qu’ils transitaient depuis le 5 mai 2020 pour entrer dans l’axe Taureau-Scorpion le 17 janvier 2022. Ils y resteront jusqu’au 17 juillet 2023.

Leur récent transit dans l’axe Gémeaux-Sagittaire (connaissance, information, quête de vérité) a mis en lumière, à quel point le fait de chercher la vérité par nous-même, est devenu vital !

Les Nœud Lunaires forment un axe d’évolution séjournant environ un an et demi dans un axe de signes. Le Nœud Sud indique un passé karmique devant être transformé. Il se traduit par des habitudes trop marquées, des comportements, à lâcher et/ou à réorienter, etc.

Le Nœud Nord montre une nouveauté à exprimer et un but spirituel à manifester. L’atteindre, nécessite d’avoir réalisé la transformation demandée par le Nœud Sud.

L’axe Taureau-Scorpion montre un besoin de mise en lumière de nos valeurs matérielles telles que l’argent, la sexualité, la nourriture, etc.  Il nous invite trouver un juste équilibre entre un attachement trop important et un rejet également excessif. C’est en régénérant notre sens des valeurs, que nous saurons mieux les mettre au service de notre évolution (Scorpion : régénération ; Taureau : valeurs ; Nœud Nord : évolution).

Le Nœud Sud se trouvant en Scorpion, nous demande d’éclairer en quoi nous sommes encore trop attachés aux valeurs délétères de la matrice (société inhumaine et destructrice). Ces attachements ont pour conséquence de nous maintenir dans la peur et la croyance que nous devons nous soumettre pour être en sécurité. Cela nous pousse également à croire que « l’homme est un loup pour l’homme » entraînant agressivité et méfiance (Scorpion : peur, méfiance).

En mettant en lumière en quoi nous adhérons encore à ces vieilles structures (cf. le carré Saturne-Uranus toujours actif en 2022), nous réveillerons une puissante force de transformation et une combativité que nous pourrons orienter vers des valeurs constructives (Scorpion : transformation, combativité).

En effet, le Nœud Nord en Taureau, signe de cœur et de concrétisation, nous encourage à cultiver des valeurs permettant de nous tourner vers les autres avec davantage de confiance et de générosité. Il veut nous faire expérimenter que le vrai bonheur n’est pas lié à la surconsommation, mais au fait de vivre aligné sur nos aspirations et nos idéaux. Ce transit nous invite donner forme à nos talents afin de mieux pouvoir les partager avec autrui. La concrétisation de nos projets sera une manière d’amener les nouvelles valeurs que nous souhaitons voir dans le monde. Le Nœud Nord en Taureau favorisera leur épanouissement.

En juillet-août, période de l’année particulièrement reliée au futur, le Nœud Nord en Taureau (concrétisation), rejoindra Uranus (inspiration, futur, fraternité) présent dans ce signe depuis mars 2019. La conjonction exacte aura lieu le 31 juillet, et se verra encore accentuée par la présence de Mars (courage, initiative). L’ouverture à de nouveaux horizons, à des perceptions du futur sera favorisée. De vraies solutions créatrices pourront être captées et manifestées afin de semer les germes du Nouveau Monde.

Cette conjonction se fera sur le 19e degré du Taureau (voir carte du ciel ci-dessous). En voici l’éloquent symbole sabian :

« Un nouveau continent émerge de l’océan » 

Si nous avons eu le courage de remettre en question ce qui nous attachait au passé,

nous connaîtrons le bonheur d’un réel renouveau.

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les Noeuds Lunaires : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Editions Terre de Lumière et  Les Noeuds de la Lune & Réincarnation de Martin Shulman aux Editions Hélios

Je vous rappelle l’exercice, très simple et qui marche très bien, pour faire face à ses peurs et ne pas les laisser nous manipuler. Il se trouve à la fin de cet article : “Un processus de manipulation” de Pierre Lassalle

Articles en lien

Jupiter en Bélier : donner du sens à nos actions !

admin7158

2022 : Les grandes tendances évolutives

admin7158

Leave a Comment