Image default

Une semaine phare au cœur du printemps !

Du 23 au 27 avril vont se succéder : la fête de la Saint Georges et le maximum des étoiles filantes les « Lyrides », la fête d’Artémis, puis celle d’Apollon, suivie enfin de la SuperLune du Taureau !

Nous entrons dans une des périodes phares du printemps !

Après l’impulsion vénusienne, de la nouvelle année spirituelle, nous arrivons dans une période, où cette impulsion peut se particulièrement bien se manifester ! En effet, cette semaine nous avons la présence d’un amas planétaire (Soleil, Uranus, Vénus, Mercure) en Taureau, sous l’égide de Vénus (planète maîtresse de ce signe), représentante des valeurs de l’Amour et de la Beauté ! Vénus étant en domicile en Taureau, elle y est particulièrement à l’aise pour exprimer ses qualités !

Vénus nous invite donc à vivre ces valeurs dans nos relations, et dans nos actes, afin qu’elles rayonnent leurs bienfaits, le plus largement possible, dans le monde.

Il est capital que cette impulsion d’Amour s’incarne pour qu’un beau futur puisse voir le jour. C’est ce qui nous aidera à faire le choix entre le nouveau monde et l’ancien monde demandé par cette année 2021. Face aux manipulations des pouvoirs en place, il est fondamental que des impulsions de Bien puissent se manifester !

Voyons, plus en détails, le déroulé de cette semaine :

  • Vendredi 23 avril, c’est la fête de la St Georges, le maximum des Lyrides et également le jour de la conjonction Vénus-Uranus ! De plus le vendredi, c’est le jour de Vénus…

Cette conjonction nous invite à passer un cap pour avancer vers le futur (Uranus = futur) en élevant notre créativité (art, artisanat, projet) vers une dimension plus fraternelle, davantage porteuse de Vérité et d’ouverture à l’inspiration du monde spirituel. Ce cap est aussi à passer dans nos relations (Vénus) afin de mieux voir le bien (Uranus) en l’autre et de grandir en confiance. Vu le contexte actuel, c’est un défi de taille…

St Georges est connu pour avoir vaincu un dragon qui menaçait de dévorer une belle princesse. Il s’agit donc de mener un combat contre des parts de nous-mêmes afin que les valeurs de la Beauté et de l’Amour (symbolisées par la princesse) ne soient pas tuées dans l’œuf par des attachements à des valeurs trop égoïstes et/ou matérialistes (Lune Noire au milieu de l’amas planétaire et plusieurs aspects dynamiques en signes fixes).

Les Lyrides sont des étoiles filantes semblant provenir de la constellation de la Lyre. Cet instrument de musique, grand symbole de l’Harmonie, est l’un des principaux attributs du dieu Apollon. Les Lyrides nous invitent à une meilleure maîtrise de nos instincts, c’est-à-dire de notre nature inférieure. Par exemple, si nous laissons nos peurs agir, elles génèrent de l’insécurité, porte ouverte à la soumission. La peur coupe de l’inspiration et pousse à voir les autres comme des menaces. C’est apprenant à rester en paix malgré les déstabilisations, que nous pouvons rester fidèlement concentrés sur nos buts.

  • La Saint Fidèle, le samedi 24 avril, nous invite justement à rester fidèle à notre cœur ! Cela va également dans le sens de la Vertu de la Sincérité reliée au signe du Taureau.
  • Le dimanche 25 avril, ce sera la fête d’Artémis, déesse représentante des plus belles qualités lunaires, liées aux grandes valeurs du Féminin : Pureté, Innocence, protection… et à la Nature. Il est important de noter que la fête des qualités lunaires aura lieu le jour du Soleil ! En effet, comme le montre Artémis, déesse chasseresse et combattante, ces forces féminines, pour bien se vivre, nécessitent toujours un combat (le côté solaire) contre les parts de soi telles que la séduction-manipulation, la possessivité, la jalousie… qui pourraient fermer notre cœur et nous couper de notre lien au monde spirituel.
  • Le lundi 26 avril, marquera la fête d’Apollon, dieu solaire de la Créativité, de l’Harmonie, de l’Inspiration. Apollon était le conducteur des neuf Muses. Là aussi, la fête des grandes qualités du Soleil aura lieu le jour de la Lune : suite au combat mené, une créativité véritablement nouvelle, car inspirée par le lien fermement tenu au monde de l’Esprit, pourra se manifester (manifestation = qualité lunaire). Cette fête nous encourage également à reconnaître notre nature solaire d’être spirituel, immortel, et à la rayonner. Cela nous aidera à nous décoller de la peur de la mort exagérément amplifiée par la dictature sanitaire.

La fête des qualités lunaires ayant lieu le jour du Soleil, et celle des qualités solaires, le jour de la Lune, montre une demande d’harmonisation entre le féminin et le masculin. En effet, cette harmonie est nécessaire pour bâtir le futur, que ce soit dans le domaine relationnel, artistique, ou pour la réussite de tout but ou projet !

  • Puis le 27 avril, ce sera la Super-Lune du Taureau, phénomène se produisant quand la Lune est sur le point de son orbite le plus proche de la Terre. Elle apparaît ainsi plus grosse et plus brillante. La pleine-Lune du Taureau est toujours un moment qui nous demande de voir en face les attachements affectifs et/ou matériels qui nous écartent de notre vraie nature pour nous en libérer.

Cette « Super-Pleine Lune » représente donc un défi. La Lune, dans ses faiblesses, symbolise le monde des désirs, des rêves et attachements égoïstes. Apparaissant plus grande et brillante, elle nous met en garde face au piège de nous laisser davantage tenter par des désirs nous éloignant de notre vraie mission et/ou de notre vraie nature.

En positif, elle agira comme un miroir amplifié nous montrant si nous avons relevé nos défis.

Conclusion : En profitant de cette période phare, nous pourrons retrouver et/ou renforcer, la conscience de notre vraie nature. Nous aurons la force de faire face à ce qui se présente à nous, en trouvant des solutions créatrices. Cela nous aidera également à progresser dans une meilleure maîtrise de nous-même. C’est l’un des enjeux de cette semaine : progresser dans le détachement de ce qui nous alourdit et nous maintient prisonnier de nos émotions, pour conquérir davantage de recul, de paix intérieure, pour rester à l’écoute des messages du monde spirituel et les agir.

 Véronique Agranier

 

Pour en savoir plus sur les signes & les planètes Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

 

Pour en savoir plus sur Artémis et Apollon : Mythologie Grecque Yoga de l’occident de Claude de Warren Eds de Midi

Découvrez un modèle de maîtrise de soi et d’harmonie des forces féminines & masculines avec la superhéroïne Kaya Dove : Kaya Dove 3 “l’Ange de l’Espérance” de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière. A ses côtés, d’autres modèle féminins et masculins : son compagnon Manikaël, l’Initié immortel et leur Team d’amis. Tous progressent sur le chemin de l’évolution en donnant leur vie pour aider l’Humanité à sauver le futur ! C’est passionnant et inspirant !

 

Related posts

L’allocution du 12 juillet 2021 : Un attentat contre les valeurs de la France !

admin7158

Corona-virus : symbole, transits et des idées de solutions…

admin7158

Leave a Comment