L’actrice sud africaine est en ce moment sur les écrans dans le dernier Mad Max : « Fury Road ». Dans le nouveau western post-apocalyptique de Georges Miller, elle incarne aux côtés de Tom Hardy qui joue Max, un personnage féminin particulièrement fort : Furiosa
Avec son modèle locomotive tiré par la conjonction Jupiter-Chiron en Bélier, et ses trois planètes individuelles en Lion, cette actrice possède beaucoup d’enthousiasme et un feu à toute épreuve qui vient stimuler ses qualités créatrices (Lion = créativité). Très dynamique et fougueuse, elle à une grande ressource d’énergie à consacrer au 7ème art (l’espace vide de la locomotive se trouve en Verseau = le cinéma, en maison VI : le travail). Perfectionniste, elle s’implique à fond dans ses rôles. Ce que l’on retrouve avec son AS Vierge : elle ne laisse rien au hasard. Elle a pris quinze kilos pour la prestation dans le film « Monster » où elle est méconnaissable et qui lui a valu l’oscar de la meilleure actrice. Pour incarner Furiosa dans « Fury Road », elle a tout simplement décidé que son personnage ne pouvait pas s’embarrasser de cheveux dans le désert, elle s’est donc rasée la tête !

Son côté battant se retrouve aussi avec son T Carré en signes cardinaux. Elle a en effet dû faire preuve de combativité toute sa vie. Pour retrouver une passion après avoir dû arrêter la danse à cause d’une blessure, et ensuite pour se faire accepter en tant qu’actrice après avoir été mannequin. Elle a fait beaucoup d’efforts pour prouver sa valeur au cinéma au-delà de son physique sculptural (Uranus = le cinéma, en II = la valeur, recevant des aspects stressants = nombreux défis à relever). Pour réussir, elle a dû faire preuve de prudence dans ses choix (Mars en Taureau = clé de guérison du karma d’impulsivité montré par son TCarrécardinal) et de persévérance dans son métier de comédienne (espace vide du T Carré en Capricorne en V).

Son besoin d’intériorité est assorti d’une quête d’un amour plus spirituel qui la confronte à des désillusions relationnelles, entraînant des ruptures. En effet, elle a besoin de se remettre en question dans le but de donner davantage d’elle-même au lieu de se contenter d’être mise sur un piédestal et de rêver ses relations (Vénus rétrograde en Vierge = quête d’amour spirituel, en XII carrée à Neptune = défis à relever pour sortir de l’idéalisation et exprimer un amour plus généreux).
C’est ce que l’on retrouve dans le parcours héroïque de sa Vénus (septième étape du parcours = Vesta ou Psyché) et qui montre aussi d’autres belles qualités dont elle porteuse. Elles l’ont poussée à s’impliquer pour une cause humanitaire. En effet, dès 2007, Charlize a créé sa propre association, Africa Outreach Project. Elle lutte activement contre le SIDA, principalement en Afrique du Sud (Soleil-Lune trigone à Neptune = compassion, amour du cœur).
Pour en savoir plus sur les modèles et les configurations : Dynamique des Aspects Astrologiques de Bill Tierney aux Eds du Rocher
Présentation et programme des cours et stages d’Astrologie Cours d’Astrologie
