La noblesse du coeur –
Le Lion est le signe du milieu de l’été, lorsque le Soleil brille avec le maximum d’intensité dans le ciel. La chaleur qui en découle peut-être vécue juste extérieurement, ou bien, avec une dimension plus intérieure, suscitant alors des comportements très différents. Si elle reste juste extérieure, elle donne envie de lézarder, de paresser, de ne plus penser pour se laisser aller à tous ses désirs. Si elle est vécue de manière plus intérieure, cette chaleur fait écho à l’amour de notre cœur et vient amplifier notre inspiration créatrice, car la créativité est liée à l’amour !
Il est bien connu que dans la Nature, le lion est le roi des animaux. Mais, il est aussi paresseux, passant beaucoup de temps à dormir, laissant la lionne chasser à sa place… Ce qui va faire la différence, et rendre le signe du Lion « royal » dans le bon sens, sera la découverte des nobles valeurs dont il est porteur. Elles le motiveront à révéler son cœur généreux grâce à son puissant courage, son « cœur de lion » !
La quête du « Qui suis-je ? »
Le Lion est le gardien de la grandeur de l’être humain, c’est-à-dire de sa vraie identité, son identité spirituelle. En effet, c’est le signe du Soleil symbolisant l’individualité de l’être humain. La grande question existentielle qu’il se pose est : « Qui suis-je ? » Lire la suite