Image default

L’approche globale et visuelle illustrée par le thème de Roger Federer

L’approche globale permet d’interpréter le thème en faisant apparaître son aspect visuel à travers des images.

Ainsi, nous pouvons l’aborder dans son ensemble pour en dégager l’essentiel.

De cette manière, nous saisissons le fil d’Ariane qui dévoilera la « clé » de la carte du ciel et qui nous conduira à en percer le mystère !

Ce qui est le plus important va revenir à plusieurs endroits dans le thème, chaque élément apportant de nouvelles précisions aux précédents. Ce processus va faire émerger les deux ou trois grands axes fondamentaux de la destinée de l’individu.

 

Thème de Roger Federer, un joueur touché par la Grâce !

(Voir sa carte du ciel ci-dessous)

Roger Federer en est un exemple très éloquent du modèle « Bol » ! Très sensible et émotif, il a dû apprendre à mieux se maîtriser pour se décoller d’une fragilité émotionnelle exacerbée (sa Lune, planète en analogie avec ce modèle, est conjointe à la Lune noire en Scorpion). En effet, au début de sa carrière, il piquait de grosses crises et cassait ses raquettes. Il perdait ses moyens sur le cours, ce qui l’empêchait de pratiquer son vrai jeu. Il a ensuite appris à se contenir dans toutes sortes de circonstances, même face à une pression considérable. Il est ainsi devenu capable de « sortir » un jeu impressionnant en situation délicate.

Sa carte du ciel possède deux configurations “Triangle mineur” montrant son talent, sa dextérité, son agilité avec sa raquette, ainsi que sa vélocité sur le cour. Ces deux “Triangles mineurs” ont chacun la particularité d’être liés à une configuration “Enclume” montrant que la révélation de ce potentiel de créativité n’a été possible qu’après un travail sur lui-même associé à une remise en question pour aller beaucoup plus loin dans sa préparation (renforcé par le fait que son Soleil est sextil à Pluton : capacité de changement).

Très perfectionniste (Ascendant Vierge : quête de perfection), avec un grand besoin de reconnaissance (Soleil en Lion et Noeud Sud – passé karmique – en Verseau maison V), il était au début de sa carrière, en quête d’un niveau de jeu qu’il n’arrivait pas atteindre (Vénus carré à Neptune). Cela le mettait en colère et pouvait le rendre destructeur (Mars carré Pluton).

Le modèle « Bol » montre qu’il avait besoin de saisir sa “mission” : réussir à mieux maîtriser son jeu d’attaquant (espace vide en Bélier en maison VIII, Mars en planète incisive : l’attaquant). Il a compris que le combat n’était pas à l’extérieur, mais en lui-même, contre ses propres faiblesses. Il a appris à canaliser son énergie d’une manière concentrée en se créant un mental fort afin d’atteindre la victoire (Bélier : la tête ; Mercure, maître d’AS Vierge et conjoint au Soleil en Lion : mental puissant).

Il est maintenant connu pour sa maîtrise de lui-même, qui le rend très « fair-play » (Triangle mineur sur Vénus ; Triangle mineur sur Pluton en Balance ; Vénus sextil à Mars : grande quête d’équilibre, notamment au niveau relationnel) et sa capacité à jouer des coups exceptionnels en situation de crise. Et son jeu est parfois touché par la Grâce ( Soleil en Lion trigone Neptune en Sagittaire : inspiration ).

Bien sûr, dans le monde du tennis où les joueurs sont des stars gagnant des sommes colossales, tout est relatif. On est loin du dépassement désintéressé… Mais cela n’empêche que son jeu est impressionnant, avec des coups qui semblent venus “d’ailleurs” même dans des moments difficiles lors de grands tournois (Lune trigone à Mars : combativité  dans les moments difficiles).

Il est revenu au plus haut niveau du tennis à un âge où bien d’autres avaient arrêté.

 

Véronique Agranier

Pour en savoir plus sur les modèles, le configurations et le cheminement de l’interprétation : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Related posts

Correspondances entre signes du zodiaque et huiles essentielles

admin7158

Pourquoi associer les signes du zodiaque et les huiles essentielles ?

admin7158

Un peu d’histoire de l’Astrologie

admin7158

Leave a Comment