Image default

Le cycle héroïque de Mars et de Vénus : découvrir ses capacités !

Le cycle héroïque de Mars et de Vénus et un exemple d’interprétation avec le thème de Marion Cotillard

Pierre Lassalle, passionné par l’héroïsme, a présenté dans son livre l’Aventure Héroïque – Révélation des Lois de la Manifestation, coécrit avec Céline Lassalle, une méthode avec un parcours progressif pour réaliser n’importe quel but ou projet. Ainsi, la quête héroïque ne reste pas l’apanage du héros de série ou de cinéma ! Chacun peut y trouver des clés pour la vivre au sein de ses projets, buts, relations, etc

Avec Astrologie Sophianique, il associe ce parcours héroïque aux cycles de Mars et Vénus. Cela permet d’entrer dans dimension évolutive de ces deux planètes totalement nouvelle. Avec ce chapitre, nous découvrons des capacités, motivations et comportements particuliers, que l’on soit homme ou femme ainsi que des limites spécifiques à dépasser. Ces nouvelles forces dévoilées donnent de l’espérance ! C’est aussi très dynamisant car un axe de travail sur soi se dévoile précisément avec des clés concrètes pour le réaliser.

Dans le thème, Mars symbolise le héros, et ses qualités masculines, et Vénus représente l’héroïne avec ses qualités féminines.

Le cycle de Mars comporte 8 étapes. Le nombre 8, symbolise la force masculine. Ce nombre est en analogie avec la planète Pluton, octave spirituel de Mars, liée au dépassement héroïque. Ce cycle en 8 étapes montre l’ouverture de Mars au potentiel de Pluton, grâce aux remises en question et aux dépassements vécus au cours de l’aventure.

Le cycle de Vénus comporte 7 étapes. Le nombre 7, représente l’archétype du féminin spirituel, c’est-à-dire empreint de sagesse et ouvert à un vécu hérïque de l’Amour. Ce nombre est en analogie avec Neptune, octave spirituel de Vénus, lié à l’Amour désintéressé et au lien au monde spirituel. Le but de Vénus est de s’ouvrir au potentiel  Neptune, grâce aux défis relevés tout au long de l’aventure.

Chacune de ces étapes se détermine par la distance entre le Soleil et Vénus, ou Mars, et en fonction de leur positionnement devant ou derrière le Soleil. Les parcours zodiacaux de Mars et Vénus sont décrits précisément dans le livre avec des interprétations détaillées de leur signification.

Ces étapes héroïques de Mars et Vénus décrivent des potentiels de destinée à identifier et à révéler car nous ne naissons pas à un moment précis de leur cycle par hasard ! Elles soulignent les points forts et les points faibles de l’étape dans laquelle nous naissons. Elle nous dévoilent les clés à exprimer.

 

Thème d’exemple : Marion Cotillard

(voir sa carte du ciel ci-dessous)

La Vénus de cette excellente actrice, est une étoile du matin. Elle se trouve dans la phase liée à la grande déesse “Athéna”. Et son Mars quant à lui, est dans la phase liée dieu “Arès”.

 Cette Vénus-Athéna est féminine tout en étant yang (masculine) et combative, avec un côté guerrier et un certaine impulsivité. Nous retrouvons bien la star française, très belle et féminine, mais aussi affirmée, ne se laissant pas faire. Elle n’a d’ailleurs pas peur de dire ce qu’elle pense, de manière assez impulsive, à travers des prises de positions, souvent contreversées (par exemple sur les attentats du 11 septembre 2001). Par ailleurs Marion Cotillard a jusqu’ici, très bien su exprimer l’un des potentiels de cette phase : révéler ses dons de beauté et de créativité !

Mars est dans sa phase liée à Arès, Dieu de la guerre. Il est souvent impulsif et a du mal à se maîtriser : on y retrouve les déclarations à l’emporte-pièce de cette actrice. Très créatif, ce Mars est capable de réaliser de grandes choses en dosant ses efforts pour le long terme. Incontestablement, Marion Cotillard est très talentueuse et mène sa carrière de main de maître. Depuis le début, elle collectionne les récompenses ! Elle est la seule actrice française a avoir également réussi, et assummé, une vraie carrière à Hollywood et ayant à obtenu à la fois un Oscar, un Golden Globe et un César pour le même film, La Môme !

On retrouve dans son parcours, les défis spécifiques au Mars “Arès”. Elle a dû faire face à des retours négatifs parfois assez délicats appelés également “miroirs” négatifs. A ce titre, il est intéressant de noter qu’elle est née sous le signe de la Balance, signe lié au phénomène miroir qui est donc particulièrement important pour elle. Elle a dû faire face à beaucoup de critiques et de railleries, pendant assez longtemps, concernant la manière dont elle avait joué la mort de son personnage dans “Batman, the Dark Knight Rises” de Christopher Nolan. Après avoir a réussi à y faire face avec humour, en participant à des sketchs où elle se tournait en dérision, ce qui est une grande clé pour cette phase de Mars, elle a cependant confié que “certaines choses peuvent blesser”

Ces interprétations sont, bien sûr, en analogie avec ce que révèle l’approche globale de la carte du ciel de cette talentueuse actrice. En effet, son modèle planétaire est une “Locomotive” apportant beaucoup de dynamisme, de force, et de combativité, mises au service de sa créativité et de sa carrière (Mars en Gémeaux au MC = force de son jeu de comédienne qui la conduit à se faire remarquer, nombreuses récompenses). On y retrouve également son impulsivité, engendrant une affirmation manquant parfois de mesure et aussi une certaine dureté… (karma d’impulsivité : TCarré cardinal sur la Lune en Cancer et Lune Noire en Bélier : dureté, inconscience). Ceci explique certainement, du moins en partie, le fait que malgrè sa réussite hors norme en tant qu’actrice française, elle ne bénéficie pas d’une popularité sans limites (Lune en Cancer focus de TCarré : popularité freinée).

Sa configuration “Voilier” montre à la fois sa capacité de traverser les océans, c’est-à-dire, en l’occurence de réussir une brillante carrière, en France et outre atlantique, mais aussi son besoin de se maîtriser pour harmoniser ses relations, et aller toujours plus loin dans son jeu d’actrice.

Véronique Agranier

Related posts

L’huile essentielle de Thym et le signe du Bélier

admin7158

Un peu d’histoire de l’Astrologie

admin7158

L’approche globale et visuelle illustrée par le thème de Roger Federer

admin7158

Leave a Comment