Image default

A la découverte des douze signes du zodiaque : Le Sagittaire

Magazine La Vie - Décembre 2022
Magazine LA VIE – Décembre 2022

Je vous propose une série de douze articles, au rythme des signes du zodiaque et des saisons.

Ces articles sont écrits dans le webmagazine “La Vie”

 

Cette exploration a pour but d’éclairer certaines des grandes forces dont sont porteurs chacun des signes astrologiques. En effet, il n’y a pas de bon ou de mauvais signe ! Chacun d’entre eux représente des principes universels, essentiels à l’évolution humaine. Ils comportent tous de très belles qualités ainsi que des faiblesses, montrant les obstacles à dépasser pour les révéler. La manière de vivre les signes dépend simplement de notre libre arbitre. Choisissons-nous de nous laisser tomber dans leurs excès ou leurs défauts sans chercher nous améliorer ? Ou bien choisissons-nous de mieux nous connaître afin d’en exprimer les capacités ? (1)

Tous les signes du zodiaque sont en nous. Certains sont plus marqués que d’autres en fonction de notre individualité. Ils sont mis en valeur dans notre thème astral indiquant les qualités à travers lesquelles nous souhaitons particulièrement nous exprimer pour accomplir notre but de vie. Ils précisent également les failles que nous aurons à transformer pour y arriver. Tout cela fait partie de notre destinée, c’est-à-dire des choix que nous avons réalisé dans le monde spirituel avant de nous incarner.

L’Astrologie relie le ciel et la terre. Chaque signe est positionné d’une manière particulière au sein d’une saison, ce qui lui confère ses spécificités dans le rythme sage de l’année. Le comprendre nous donne des clés pour nous aligner dessus et nous extraire du rythme infernal de notre société matérialiste. De cette manière nous trouvons des solutions pour mieux manifester notre créativité.

Le signe du Sagittaire :

le choix entre vie conforme ou Aventure de l’esprit

Le transit du Soleil en Sagittaire, du 22 novembre au 21 décembre, marque la période de l’année où nous sommes invités à élever notre regard vers le ciel. C’est le moment où les nuits sont les plus longues, propices à la contemplation des étoiles scintillant dans le ciel. Celles-ci sont le reflet de notre propre dimension céleste. Après le combat contre le dragon en Scorpion, elles nous incitent à l’introspection, à la méditation. En effet, le signe du Sagittaire correspond à l’Avent, la période de la préparation à Noël qui est l’une des fêtes sacrées les plus importantes de l’année (voir plus loin).

 

Le choix

Le Sagittaire est représenté par un centaure qui vise une étoile avec son arc et sa flèche. Cet être mi-homme, mi-cheval, symbolise sa dualité. En effet, il fait partie des signes dits mutables, ou doubles, arrivant à chaque fin de saison. Ils apportent le changement, la mutation nécessaire pour faire la place à la saison suivante. Cette dualité créée des tiraillements et les confronte à des choix. Les comprendre et les accepter permet à ces signes d’évoluer.

Concernant le Sagittaire, le choix se situe entre le fait de se laisser emporter par sa part animale-instinctive, dotée d’une très puissante énergie, montrée par l’aspect cheval, ou de se concentrer sur les buts élevés, voire spirituels, de sa part humaine aspirant à se rapprocher de son étoile. Cette étoile représente son plus bel idéal le reliant à son Moi supérieur ou Âme céleste, c’est-à-dire sa part divine demeurant dans le monde spirituel.

Lire la suite

Articles en lien

Rayonner ses qualités grâce à l’Astrologie

admin7158

Les grandes tendances 2023 : Jupiter & Noeud Nord en Bélier en lien avec l’année 7 & Pluton en Verseau –

admin7158

Le Capricorne, un signe en quête d’élévation pour bâtir le futur

admin7158

Leave a Comment